Rebelle du désert de Alwyn Hamilton

 

Rebelle du désert

Avis : 

Je dois être honnête avec vous j’ai abandonné ce roman et j’en ai presque honte car il avait tout pour être excellent. Et pourtant j’en ai près de 200 pages mais il y a un moment où je n’arrivais plus à me concentrer sur l’histoire dont les personnages sont multiples et  où j’étais complètement perdue.

Je dois dire qu’à chaque fois que j’abandonne un livre je ne suis pas toujours tendre avec celui-ci dans ma chronique mais là je dois avouer que c’est plutôt mon humeur qui ne correspondait pas à cette lecture. « Rebelle du désert » à pourtant tout pour faire un bon roman : ce que j’ai apprécié le plus c’est le dépaysement qu’offre le roman.

Grâce à l’imagination florissante de l’auteure, le lecteur longe vraiment dans un monde totalement différent et j’ai beaucoup aimé ça. De plus le couple Amani / Jin marche totalement et c’est un plaisir de les accompagner dans leur aventure. Plus j’écris ces lignes plus je me demande mais pourquoi j’ai abandonné ce livre ? Mystère Mystère….

En Conclusion : Un roman qui va vous emmener ailleurs grâce à la très belle imagination de Alwyn Hamilton. 

Extrait : 

Une cascade de sable tomba et me procura un étrange frisson brûlant. « Amani ». Il ne retira pas sa main de mon visage. « Tu vas devoir être prudente quand nous arriverons à Dassama. Des soldats gallans y sont cantonnés depuis des années. La ville compte autant de soldats que de Mirajins.

-M’est-il déjà arrivé de ne pas prudente ? « J’essayais de faire preuve de légèreté, mais j’étais bien trop consciente de sa main posée contre ma joue. « Tu n’est jamais prudente », rétorqua Jin avec ironie, ses yeux suivant son pouce qui caressait ma joue. Comme s’il mémorisait mon visage. « Si un membre de la caravane regardait vers nous maintenant, ta couverture serait fichue en l’air. » Sa main glissa sur mon menton. Mon souffle devint irrégulier. 

By Mercythompson

Note : 

coeurcoeurcoeur3coeur3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s