Hate To Love de Penelope Douglas

Hate To Love

Avis : 

J’ai bien aimé cette lecture. Misha et Ryen s’écrivent depuis des années mais ne ses sont jamais rencontrés. Alors quand Misha intègre le lycée de Ryen il y aurait pu y avoir cette fameuse rencontre, sauf que Misha cache son identité. Ce point du roman m’a fait un peu penser au roman de Mia Sheridan que j’avais adoré : « Leo ». Il y a donc toute une intrigue avec la découverte de Ryen quant à la véritable identité de Misha.

Mais le fond du roman est aussi la thématique du rejet. Beaucoup d’entre nous ont vécu durant notre enfance le rejet des autres. On se demande pourquoi on ne peut pas être amis avec des gens « populaires », pourquoi on ne rentre pas dans le groupe comme tout le monde. C’est de cela qu’à souffert Ryen. Devenue populaire au lycée, elle veut tout faire pour garder cette popularité et ne pas retomber dans la solitude qu’elle a connu enfant.

Autre intrigue dans le roman : l’identité du fameux Punk qui laisse des messages sur les mûrs du lycée. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit ce personnage (vous le découvrirez en lisant le roman) et c’est un beau coup de maître de la part de l’auteure. 

En conclusion : Un livre plus profond que l’on peut le penser,  que l’on prend plaisir à lire.

Extrait : 

Il m’embrasse, je m’attarde un instant contre ses lèvres avant de m’écarter  et de descendre du pick-up. Je lui lance un dernier regard avant d’ouvrir la porte et de rentrer chez moi. A peine le battant refermé derrière moi je l’entends démarrer et s’éloigner.

C’est tellement facile de me perdre avec lui. Il y a quelques minutes j’étais en train de pleurer, et à présent plus rien de tout ça ne semble avoir d’importance. Je veux avoir des amis, bien sûr. Je veux savoir que Ten restera à mes côtés, et je veux récupérer Misha. 

Mais avec Masen, c’est comme si mes problèmes devenaient insignifiants. Comme une nouvelle perspective qui se dessine. Il est en train de se faire une place dans mon coeur et je me sens bien quand il est là.

A croire que mes peurs disparaissent en sa présence.

By Mercythompson

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s