Un cri sous la glace de Camilla Grebe

Un cri sous la glace

Avis :

La force de ce polar est l’attachement que l’auteure tisse entre les personnages et le lecteur. Certes il y a l’enquête mais la force du roman est d’entrer dans la vie de chaque personnage et comme à chaque fois je me fais avoir. Je m’attache, je suis les personnages et ne voit pas du tout la fin arriver.

L’auteure arrive très bien à mélanger la réalité et l’irréel sans même que le lecteur en ait conscience.  Mais Camilla Grebe prend son temps pour mettre en place tous les éléments et à chaque chapitre nous en découvrons un peu plus sur les trois personnages : Hanne, Emma et Peter mais pas assez bien sûr pour savoir la vérité.

En Conclusion : Malgré quelques petites longueurs, l’auteure nous emmène avec habilité au bout de son roman et tisse une histoire machiavélique où la raison et l’irréel se confrontent.

Extrait : 

Lorsque je me réveille, il fait jour. J’ignore d’abord où je suis, puis vois ma main. La culotte blanche enroulée autour de ma plaie est presque entièrement imbibée de sang séché.

Je me lève sur mon séant, retire délicatement le bandage improvisé. Au moins, je ne saigne plus. Je planque le sous-vêtement sale derrière la tête de lit avec un vague sentiment de dégoût mais aussi de mélancolie car il me rappelle l’enfant que j’ai perdu.

En me levant, je m’aperçois que mon corps est tout engourdi. J’ai l’impression qu’il refuse de m’obéir lorsque je me dirige vers la fenêtre. Quelle heure est-il ? Combien de temps ai-je dormi ? Je l’ignore, mais dehors il fait jour et tout est blanc étincelant. Une couche de neige fine, très fine, repose sur le sol et les arbres. Au loin, j’aperçois une voiture qui approche. 

By Mercythompson

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s