Timide de Sarah Morant

Timide

Avis  : 

C’est un beau petit roman que Sarah Morant nous offre ici. L’écriture est simple et séduisante. La carte du triangle amoureux est jouée à fond et même si c’est un classique, on ne s’en lasse pas. Deux garçons pour une fille, qui remportera le cœur de la belle ? À vous de le découvrir, l’auteure pousse le suspens jusqu’à la fin du roman.

Les personnages sont attachants, même si un des personnages masculins est plus favorisé que l’autre et donne déjà un indice sur le choix que fera l’héroine. Des thèmes plus sérieux sont présents dans le roman comme la mort et le deuil.Ils donnent une dimension plus dramatique à l’histoire et aux personnages.

Le point négatif pour moi est que l’histoire ne reprend pas le titre du livre « Timide ». L’aspect timide de l’héroine est très peu développé. Je n’ai pas trouvé de lien entre l’histoire et le titre du livre et je trouve ça dommage.

En conclusion : Une histoire d’amour et d’amitié portée par une écriture simple et efficace.

Extrait : 

-Lorsque j’écris, il n’y a aucune barrière, tu comprends ?

Tu n’es pas rangé dans une catégorie. Un rôle que tu dois assumer. Tu poses les doigts sur ton clavier et tu te sens… voler. Tu n’es plus vraiment toi, tu n’es pas vraiment tes personnages non plus. Tu es toute l’histoire, son intrigue, ses lecteurs. Ses défauts, aussi. Tu te faufiles entre les lignes pour hurler ton message, m’enflammai-je aussitôt, le cœur battant.

-Tu as déjà pleuré en écrivant quelque chose ? demanda t-il, intrigué.

-C’est ridicule, n’est-ce pas ? Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Un grand homme a dit un jour que l’écriture, c’était avoir le cœur qui éclate en silence. Je trouvais ça niais, avant d’essayer. Et puis j’ai compris ce qu’il voulait dire.

 

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur3

By Mercythompson

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s