Easy de Tammara Webber

easy

Avis :

Ce roman est à la fois dur et tendre. Dur par sa thématique : le viol et tendre (heureusement) grâce à l’histoire d’amour. En écrivant cette chronique, je ne sais pas encore si je peux dire que j’ai aimé ce roman mais une chose est sûre il m’a touché. Le roman reprend une thématique que j’avais découvert dans un reportage : le viol sur les campus aux Etats-Unis.

Surtout les crimes restés impunis lorsque les étudiants viennent de confréries très influentes. L’histoire d’amour est, elle, très touchante mais même Lucas, le personnage masculin est touché par le thème du viol. Le point que j’ai le plus aimé c’est la force féminine du roman. En effet, Jacqueline soutenue par son amie rend des cours d’auto-défense, elles ne laissent pas la peur prendre le dessus et décident d’agir.

Je pense qu’il y a un vrai message aux femmes dans ce roman. Mais les hommes ne sont pas en reste à travers le personnage de Lucas qui aide et encourage l’héroine. L’homme en lui-même n’est as le méchant de l’histoire.

En conclusion : Ce roman m’a beaucoup touché et ne peut laisser le lecteur indifférent. Ce pendant son côté sombre ne me donne pas envie de tout de suite un autre roman comme celui-ci car il est assez dur pour moi. 

 

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur3

By Mercythompson

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s