Lux Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Lux, tome 2 : Onyx par Armentrout

Edition J’ai Lu

Nbre de pages : 441

Résumé : Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black. Katy a vu sa vie changer du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable et son frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d’ennuis quasi intarissable… Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui les unit sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…

Avis : 

J’ai adoré ce tome, encore plus que le premier. La première partie laisse l’intrigue de côté pour se consacrer à la relation de Daemon et Katy, ce qui ne m’a pas déplu car j’aime couple. L’auteure pour rendre les choses plus complexes va introduire un nouveau personnage nommé Blake qui va non seulement jouer sur la relation Daemon x Katy mais sur le cours de l’histoire.

Car Katy a des pouvoirs qu’elle a du mal à contrôler depuis que Daemon l’a guérie et voit en Blake quelqu’un qui pourrait l’aider à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Peut-elle avoir confiance en Blake ? Réponse dans le roman. La seule chose dont je suis déçue dans le roman c’est le rôle de Dee qui est très superficiel. Katy qui est censée être sa meilleure amie la relègue vraiment au second plan.

Si la première partie est calme pour les héros tout s’accélère très vite après et je n’arrivais vraiment pas à décoller du roman, je voulais avoir la suite. Il y a de l’action, de la trahison, tout cela à bonne dose avec une écriture simple qui m’a séduite.

En conclusion : C’est un coup de cœur. J’ai adoré suivre l’évolution du couple Daemon x Katy. Mais même si la romance est là, l’auteure n’en oublie pas l’intrigue qui nous transporte complètement. 

Extrait : 

Baissant la tête, je cessai de me débattre. Il n’avait qu’une seule main sur moi, pourtant je la sentais dans chacune de mes cellules. Lorsque Blake m’avait parlé de la sensation d’éclairs dans mon sang, j’avais pensé aux caresses de Daemon, à la façon dont il m’avait embrassée. C’était ce que j’avais ressenti lorsque j’avais puisé le pouvoir de la Source et que j’avais détruit l’Arum. 

Le processus de guérison m’endormait. C’était un peu comme faire la sieste au soleil ou s’emmitoufler dans des couvertures moelleuses. Le manque de sommeil et son contact me berçaient de façon apaisante. Me détendant entre ses bras, je posai la tête sur son épaule et fermai les paupières. Son toucher, sa chaleur régénératrice s’enfonçait profondément dans ma peau à travers mes muscles et mes os abîmés.

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur

 

Le premier tome : 

Lux Tome 1 Obsidienne

By Mercythompson

Publicités

4 réflexions sur “Lux Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s