After saison 5 d’Anna Todd

After, tome 5 : After ever happy par Todd

Edition : Le livre de Poche

Nbre de pages : 672

Résumé : Tessa et Hardin sont à Londres pour le mariage de la mère d’Hardin. Mais entre les secrets de famille qui viennent s’immiscer, le couple est encore mis à rude épreuve. Tessa pourra t-elle encore surmonter un nouveau rejet de la part d’Hardin ? Leur couple a-t-il encore un avenir ?

Avis : 

Par où commencer ? Tout d’abord ce fut pour moi un soulagement je dois l’avouer de finir cette série. Parce qu’un tome avec tant d’émotions ça va mais cinq ça fait beaucoup. Pour moi l’attention que j’avais au premier tome a diminué au fil des autres. Et pour le dernier j’avoue avoir eu du mal. Hardin est un personnage assez particulier avec qui je ne me serais pas entendue (je crois).

Même si j’ai remarqué sa transformation durant les cinq tomes, ce personnage masculin ne m’attire pas du tout et je le trouve très énervant. Tessa sait d’ailleurs qu’il faut mettre de la distance entre eux et du temps pour pouvoir vivre leur amour comme il se doit. C’est ce que j’ai aimé dans le roman, c’est que beaucoup d’années passent, ce qui semble plus réaliste. Je les voyais mal se marier quelques jours après tout ce qu’il leur ait arrivé.

Mais j’ai tout de même aimé le happy end. Savoir que ce couple complètement barré s’en sort ainsi me donne de l’espoir. Comme ils le disent si bien leur couple n’est pas romantique mais réaliste. C’est sûr que leur aventure que j’ai tout de même aimé lire n’a rien pour me faire rêver mais passer à côté de ce couple serait une erreur.

Conclusion : Ce tome cinq m’a moins passionné que le premier opus. Le personnage d’Hardin m’a exaspéré plus d’une fois. Mais j’ai aimé l’espoir que transmet Anna Todd avec son histoire : se relever après avoir traversé tant d’épreuves, s’aimer et construire un avenir.

Extrait : 

Je sais que si je lui donne trop d’espace, elle va s’éloigner, mais si je l’étouffe, elle va prendre ses jambes à son cou. Tout ça est nouveau pour moi, un territoire inexploré. Je déteste l’admettre, mais je m’étais un peu habitué à ce qu’elle soit mon punching-ball émotionnel. Je me déteste de l’avoir traitée ainsi et je sais qu’elle mérite mieux que moi, mais j’ai besoin de cette dernière chance pour devenir quelqu’un de meilleur, pour elle.

 

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur3

 

Les tomes précédents : 

After Tome 1

After Tome 2

After Tome 3

After Tome 4

By Mercythompson

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s