Forbidden de Tabitha Suzuma

Forbidden par Suzuma

Edition Milady

Nbre de pages : 534

Résumé : Maya et Lochan doivent s’occuper de leurs frères et sœurs car leur mère a totalement abandonné le foyer après le départ de son mari. Les deux adolescents doivent gérer le quotidien comme de vrais parents. Mais lorsque les sentiments se mélangent et dépassent les limites, Maya et Lochan doivent prendre une décision qui changera leur vie.

Avis : 

Par où commencer ? J’avais vu beaucoup de commentaires sur twitter m’indiquant que ce livre n’était pas comme les autres, j’ai voulu tenter moi aussi cette lecture. C’est l’histoire d’une famille où plutôt d’enfants d’une famille qui essayent de vivre au mieux avec un père qui les a abandonné et une mère qui ne veut pas jouer son rôle. Les tâches reviennent donc à Lochan et Maya, les plus âgés de la famille.

J’insiste beaucoup sur la situation de la famille car pour moi la relation de Maya et Lochan aurait pu être différente s’ ils n’avaient pas dû tenir le rôle de parents or dans cette histoire c’est le cas. J’avoue que quand les limites ont commencé à être franchies cela m’a dérangé. Mais l’auteure est assez habile pour nous faire voir qu’au fond il ne s’agit que de deux êtres qui s’aiment et l’on ne voit plus le lien fraternel qui comme le répète Maya,  n’a jamais existé.

Grâce au livre j’ai appris que l’inceste était passible d’une peine de prison et même si le livre prend le partie de « la morale » en punissant, j’ai l’esprit assez ouvert et réaliste pour dire que ce genre d’histoire arrive réellement dans le monde. Faut-il le condamner ? Ce n’est pas mon rôle de le dire. De plus je tiens à signaler que l’absence parental n’est pas du tout puni dans le roman alors qu’il fait partie intégrante de l’histoire des adolescents. 

Sans rien dévoiler, la fin est triste, et même si j’étais vraiment très touchée à la fin du roman, j’y suis tout de même ressortie avec une note d’espoir grâce à Maya. Le fait qu’elle choisisse de vivre, de continuer et de ne pas rendre l’histoire encore plus tragique m’a donné une lueur positive de ce roman.

En conclusion : Que ce soit une révolte, une histoire d’amour, une tragédie, ce livre ne peut que vous toucher. C’est un roman dont il serait dommage de se passer. 

 

Extrait : 

Tu as toujours été mon meilleur ami, mon âme sœur, et maintenant je suis tombée amoureuse de toi, aussi. Pourquoi cela est-il un crime ? Je veux être capable de te porter et de t’embrasser – de faire tout ce dont les personnes amoureuses sont en droit de faire.

Elle prit une profonde inspiration.

-Je veux passer le reste de ma vie avec toi.

J’ai fermé les yeux et j’ai pressé mon visage sur ses joues.

On trouvera. On trouvera un moyen pour que l’on puisse vivre ensemble. On doit trouver.

 

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur

By Mercythompson

Publicités

2 réflexions sur “Forbidden de Tabitha Suzuma

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s