Adopted Love Tome 1 de Alexia Gaïa

Adopted Love, tome 1 par Alexia

Editon : Hugo & Cie

Nbre de pages : 512

Résumé : Teagan a une dernière chance de s’en sortir. Soit il arrive à s’insérer dans une nouvelle famille d’accueil où alors ce sera la case prison. Le jeune homme meurtri va t-il réussir à s’adapter dans une nouvelle famille, où la fille de la famille nommée Elena ne va pas lui rendre les choses faciles.

Avis : 

J’ai beaucoup aimé ce roman qui est à la fois drôle et sérieux. Drôle d’abord par les personnages : Teagan, le personnage principal à une façon bien à lui de vivre dans ce monde et c’est le seul personnage dont j’ai lu l’histoire qui ne parle presque pas durant le roman, nous avons cependant (heureusement) à ses pensées. Sa relation avec Elena, qu’il surnomme « la lionne » est drôle aussi.

Elena, un personnage féminin que je n’avais pas du tout imaginé comme ça. Elle mène la vie dure à Teagan au début mais elle en fait une affection pour le jeune homme. Leur amour qui évolue durant le roman est plaisant à voir. Il y a une autre relation que j’ai aimé, c’est celle qu’entretien Teagan et le père d’Elena. Celui-ci comprend l’adolescent et ne le pousse pas à être quelqu’un d’autre.

Ils fument ensemble et boivent des bières, même si Teagan ne veut pas l’admettre il y a une complicité entre eux. Enfin au niveau des liens, je ne pouvais pas ne pas évoquer la relation de Teagan avec Nathalie, son assistante sociale. Elle suit Teagan depuis petit et à la fin du roman il l’appelle « maman », ce qu’elle est vraiment pour lui. J’ai trouvé leur relation très touchante.

Parallèlement à tout ce qui peut donner le sourire au lecteur, il y a aussi une partie plus sombre du roman. Tout d’abord les souvenir douloureux de Teagan dans une autre famille d’accueil, qui le hantent la nuit. Et bien sûr il y a le sentiment de solitude, d’exclusion, d’abandon que ressent Teagan qui trouve sa vie injuste. Mais il y a aussi le personnage d’Elena qui est important dans l’histoire.

Elle cache un secret difficile et montre que malgré sa vie dans une bonne famille, elle aussi à ses démons. Le roman est en partie dur surtout à la fin du roman où la noirceur du roman s’étend encore plus. Le tome 1 se termine dans cette douleur et donne envie de découvrir le tome 2 pour découvrir l’avenir des personnages.

En conclusion : ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai beaucoup apprécié ma lecture avec des personnages complexes et attachants. Un bon premier tome que je vous conseille.

Extrait : 

« Il s’est excusé de m’avoir embrassée les yeux dans les yeux. Je crois qu’il ne se rend pas compte de ce que dégage son regard… et quand il vient de se lever, c’est encore plus marquant. J’aima force d’esprit me surprend. J’aime bien le voir à ce moment-là. Sa force d’esprit me surprend. J’ai l’impression qu’il accepte son sort comme il vient mais qu’il ne peut pas se résoudre à être docile pour autant. 

Il a l’air de marcher sur un fil, qui oscille en permanence entre maîtrise de soi et perte de contrôle. J’aime que ça tangue comme ça en lui. »

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur3

By Mercythompson

Publicités

Une réflexion sur “Adopted Love Tome 1 de Alexia Gaïa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s