La Chute l’intégrale tome 1 de Twiny B.

Edition Nisha

Nbre de page : 508

Résumé :  Prune est une brillante agente immobilière mais se distingue plutôt par sa liberté dans dans son langage que dans sa vie. Alcool, drogue, sexe, le ton est donné, jusqu’à ce qu’elle rencontre Adam, qui veut changer sa vie.

Avis : 

Le texte est très « brut » mais ça n’a pas été un point négatif pour autant. L’auteure ne perd pas de temps avec les détails et va droit au but. J’ai trouvé intéressante (au début) l’histoire de Prune et d’Adam et la situation de celui-ci. Doit-on croire les magazines people ? En tout cas cela met en péril sa relation avec Prune.

Au fil des pages, je suis assez déçue du personnage d’Adam qui au départ, sans son statut de star, me plaisait. Adam cache en effet un secret qui n’est pas sans incidence sur  sa relation avec Prune. De plus je ne comprends pas Prune qui accepte de se cacher à la demande d’Adam qui veut préserver sa notoriété.

Je trouve que cela gâche le personnage qui a un fort caractère et cela ne lui ressemble pas. Après par amour on est prêt à tout . (?) Aussi surprenant que ça puisse paraître, ce n’est la vulgarité (que j’ai beaucoup comme argument dans les commentaires) qui m’ont fait abandonné car oui, j’ai abandonné. Je n’ai pas pu aller plus loin de 200 pages.

Lorsque Adam propose à Prune de venir aux Etats-Unis, tout frais payés pour jouer le rôle d’une « amie » auprès de sa femme. Tordu, non ? Je pense qu’il faut savoir dire stop et l’héroïne qu’on nous présente comme forte n’a pas le courage de le faire et je n’ai pas trouvé ça cohérent.

En conclusion : je ne cautionne ni la vulgarité, ni la drogue mais j’étais habituée au personnage de Prune. Dommage qu’elle soit tellement éprise d’Adam au point de devenir aveugle et de céder à ses caprices de star. Après ce n’est que mon avis, à vous de vous faire le votre.

Extrait : 

-Ils veulent que tu viennes à Los Angeles…

-Quoi ? Ils ont craqué ?

-Si tu fréquentes ma famille, ce sera plus crédible de jouer une amie.

-J’ai une vie moi ! Ils croient que je ponds du fric tous les matins ?

-Ils ont proposé de te rémunérer dix mille dollars pour une semaine.

Note : 

coeurcoeur3coeur3coeur3

Laisser un commentaire

