Le Contrat Tome 1 & 2 de Tara Jones

Le Contrat, tome 1 par Jones

Edition Hugo & Cie

Nbre de pages : 437

Résumé : Le père d’Angeline a tout perdu, son entreprise, sa fortune… Pour ne pas se retrouver sans rien, Angeline décide d’accepter un contrat dicté par le mystérieux Lancaster.

Avis : 

C’est avec beaucoup de curiosité que j’ai découvert le contrat et j’ai trouvé le roman très rythmé et j’ai beaucoup aimé. Dans ce roman les deux personnages principaux sont vraiment égaux dans leurs histoires, leurs points de vue et leur importance et ça j’ai beaucoup apprécié.

Un autre point positif c’est l’humour, j’ai beaucoup souri durant ma lecture, un humour qui fait parti du rythme du livre. Angeline a un bon caractère et s’oppose au côté dominant de Geoffrey. Même si tout part d’un contrat entre deux inconnus, il y a très vite une attirance entre eux.

Il y a des scènes « hot » mais cela ne m’a pas dérangée, au contraire, le lecteur se demande quand le couple va craquer car le contrat stipule que le mariage ne doit pas être consommé avant la nuit de noces. Dans ce roman, il y a vraiment tous les thèmes chers à la New Romance : la jalousie, le sexe, la domination. 

Même si parfois ces thèmes m’agace dans certaines histoires, j’ai trouvé que le mélange était bien dosé dans le roman. Peut-être est-ce dû à l’écriture et à l’humour. J’ai trouvé ce livre très frais et c’est une excellente surprise. J’ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaires surtout Luke et Aïdan, les meilleurs amis de Geoffrey.

Malgré l’apparente légèreté du roman, les deux personnages ont des secrets et bien sûr la fin est explosive. Les sentiments et la raison du contrat sont totalement mélangés et les personnages sont complètement perdus.

En conclusion : C’est un gros coup de cœur et franchement une bonne surprise. J’ai hâte de lire le tome 3.

Extrait : 

Pourquoi Lancaster m’a-t-il proposé ce contrat ? Je connais mes motivations. Mais les siennes, quelles sont-elles ?Plus les jours passent plus cette question me hante. Comment, en quelques semaines à peine, ai-je pu passer d’un logement miteux à cet appartement luxueux ?

J’ignore tant d’aspects de sa personnalité que ça en est vertigineux ! Je tente de me persuader que le fait que je réagisse au quart de tour en sa présence, et même rien qu’au son de sa voix ou à la lecture se ses messages, est un atout non négligeable dans cette équation aux multiples inconnues.

Un super bonus ! Mais je sais déjà intimement que c’est un cadeau empoisonné. La chute n’en sera que plus douloureuse. Et je sais aussi qu’il est vain de caresser l’espoir que Lancaster développe des sentiments pour moi. Comment pourrait-il éprouver de l’admiration, du respect, de la tendresse et… de l’amour pour une femme qui a accepté de se vendre ?

Note :

coeurcoeurcoeurcoeur

By Mercythompson

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s