Les nuits d’Aksehir de Raku Ichikawa

Edition : Akata

Nbre de pages : 194

Résumé : Ayuko est étudiante dans la mode. Un jour, elle suit un peu par hasard un homme et découvre qu’il tient un restaurent turque. L’homme veut à tout prix l’engager. Ayuko se retrouve un peu malgré elle embarquée dans un nouveau monde, une nouvelle culture pleine de saveurs, qui l’aidera à trouver l’inspiration.

Avis :

C’est la première fois que je lis un manga me plongeant dans une culture comme celle de la Turquie et je dois dire que j’ai apprécié. Nous découvrons comme l’héroïne les spécialités culinaires mais aussi la danse avec sensualité du personnage de Zakura qui travaille au restaurent.

Ayako étudiante dans la mode va s’inspirer de cette culture riche et exotique. J’ai beaucoup aimé le début du manga et qui pour moi symbolise les préjugés que nous avons sur les pays orientaux. (vous saurez de quoi je parle en lisant le manga 😉 Le manga nous fait voyager d’une manière singulière et surprenante pour un pays comme le Japon qui a une relation particulière avec les étrangers.

En conclusion c’est une bonne surprise que je souhaite prolonger en lisant le tome 2.

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur3

Laisser un commentaire

