Moving Forward Tome 1 de Nagamu Nanaji

Edition Akata

Nbre de pages : 191

Résumé : Kuko a toujours le sourire aux lèvres, mais aucune personne de son entourage ne soupçonne le masque que se force à porter Kuko pour cacher ses angoisses. Seul Outa, un garçon de son quartier voir clair dans son jeu. Comment va réagir la jeune fille face à la fissure de sa carapace ?

Avis : 

J‘avais hâte de découvrir ce nouveau titre des éditions Akata et pour ce premier tome mon avis est plutôt mitigé. Le graphisme ne m’a posé aucun problème mais j’ai trouvé les personnages un peu trop bruts dans leurs manières d’être et leur franc parler. Surtout pour l’héroïne qui sans être en mode princesse est vraiment garçon manqué de ce côté là.

Par contre j’ai aimé les thématiques qui sont abordées dans le manga. L’art y est très présent que ce soit par la peinture, les photos ou la musique. Ensuite l’aspect de l’héroïne qui se cache derrière ses sourires, se force à garder bonne figure alors que ce n’est pas du tout ce qu’elle ressent. Je suis très intéressée par les gens qui agissent ainsi, qui arrivent à mettre un masque sur leurs émotions.

En Bref : malgré une bonne impression, je reste réservée sur ce manga et attend d’avoir lu le tome 2 pour me prononcer réellement.

 

Note : ♥♥♥♥

3 réflexions sur “Moving Forward Tome 1 de Nagamu Nanaji

Laisser un commentaire

