Thoughtless : Insatiable de S.C. Stephens

Edition : Hugo & Cie

Nbre de pages : 555

Résumé : Kiera et Kellan peuvent enfin vivre leur amour au grand jour, mais lorsque le groupe de Kellan doit partir en tournée, Kiera voit ses inquiétudes s’amplifier. Kellan sera t-il fidèle ? Pourront-ils surmonter cette épreuve malgré les tentations ?

Avis : 

Nous retrouvons Kiera et Kellan dans ce second tome enfin ensemble et amoureux. Tout semble parfait mais la popularité du groupe de Kellan et donc de son petit-ami inquiète Kiera. Les filles sont toutes folles de Kellan et même s’il lui jure qu’il n’a jamais touché à une autre fille, le doute naît chez Kiera lorsque l’une de ses anciennes conquêtes lui rapporte qu’il la trompe.

Ce qui est intéressant c’est que le passé de Kiera la rattrape. En effet, son couple résulte d’une tromperie, alors comment faire confiance quand on a soi-même cédé à la tentation ? Kiera et Kellan doivent affronter une épreuve : être séparés pendant six mois. Kellan doit partir en tournée, un rêve pour le jeune homme que Kiera ne peut lui refuser. Kiera qui, dans ce second tome, montre une nouvelle facette de sa personnalité : la jalousie.

Entre les fans et les anciennes conquêtes de Kellan, la jalousie de Kiera prend souvent le dessus, au point parfois de m’agacer, je dois l’avouer. Mais je me suis mise à la place de la jeune femme et je l’ai comprise malgré tout. Heureusement l’auteure n’a pas poussé à l’extrême cette jalousie.

En effet, Kiera prend conscience qu’elle doit faire confiance à Kellan et que sa jalousie de doit pas prendre le dessus. Après le départ de Kellan je me suis demandée comment allait tourner l’histoire, j’étais vraiment curieuse de lire la suite. Au cours de ma lecture, j’ai réalisé que ce second tome était semblable au premier, dans le sens où c’est une vraie bombe à retardement.

J’ai vraiment eu la même sensation que pour le premier opus. Le mensonge est encore très présent dans ce tome même s’il y est de manière différente. Au lieu de choisir la vérité, Kiera et Kellan retarde l’échéance, et même si pour le cas de Kellan, on ne sait pas de quoi il s’agit, le lecteur sait que ça va finir par exploser à un moment où à un autre.

J’ai aimé comment l’auteure joue avec les nerfs du lecteur mais j’ai trouvé qu’elle en fait beaucoup moins qu’Anna Todd dans « After ». Certes le couple Kiera x Kellan est en danger mais je n’ai pas l’impression de déjà vu.

Pour conclure, j’ai adoré ce tome malgré ses 500 pages, ce n’est pas rien. Ce second opus est une épreuve pour Kiera et Kellan, qu’ils ont su traverser ensemble malgré la distance. Ils ont gagné quelque chose de très important : la confiance. Une nouvelle épreuve les attends dans le tome 3 que j’ai hâte de découvrir.

Extrait : 

Je suis désolé… Je ne peux pas venir.

J’essayai de ne pas laisser la déception me terrasser, mais c’était difficile. J’avais l’impression qu’une tornade venait de me frapper de plein fouet. Pourquoi est-ce qu’il ne pouvait pas ? Est-ce qu’il était coincé par la neige ? Je répondis en tapant avec les doigts frigorifiés.

Vraiment ? Mais c’est Noël…

Je ne voulais pas qu’il pense que j’étais en train de me plaindre. je savais qu’il était débordé et qu’il faisait vraiment un gros effort en venant me voir. J’essuyai une larme au coin de mon oeil et reniflai, mais pas à cause du froid, cette fois. J’avais envie de la présenter à ma famille, de passer cette fête avec lui… De le voir, tout simplement. Sa réponse arriva au moment où je m’essuyai le nez avec le revers de ma manche.

Je sais… J’ai fait tout ce que j’ai pu. Je suis vraiment désolé.

J’essayai de trouver une réponse encourageante et gentille, et pas désagréable et immature, mais mon téléphone vibra à nouveau.

Ça va ? Tu ne pleures pas, au moins ?

Je reniflai et fronçai les sourcils : il pensait que j’étais déjà dans tous mes états. C’était vrai : j’avais l’estomac noué et les larmes roulaient sur mes joues, mais je n’avais pas forcément envie qu’il le sache.

Non, ça va… Je sais que tu as fait de ton mieux. Je vais bien, sincèrement.

Je songeai soudain que je n’avais pas la moindre idée de quand je le verrais à nouveau, et un sanglot m’échappa. Mon téléphone sonna à nouveau et je dus m’essuyer pour réussir à lire le message.

Tu mens.

 

Note : ♥♥♥♥

Les autres tomes de la série : 

Thoughtless : Indécise Tome 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s