Love, be Loved Leave, be Left Tome 1 de Io Sakisaka

Edition Kana

Nbre de pages : 197

Résumé :  Akari et Yuna sont deux filles très différentes. Il se trouve qu’elles habitent le même immeuble et vont au même lycée. Elles vont apprendre à se connaître et partager leurs secrets notamment amoureux.

Avis : 

J’ai été contente de lire à nouveau un manga de Io Sakisaka après « Strobe Edge ». J’ai retrouvé le graphisme doux de la mangaka avec des traits familiers mais pour autant j’ai découvert des personnages différents. J’ai beaucoup aimé le fait que la mangaka introduise non pas un mais deux personnages féminin.

Deux premiers rôles avec deux caractères différents. Akari est assez à l’aise et sociable, alors que Yuna à plus de mal à créer des liens surtout avec les garçons. Malgré leurs différences, elles deviennent complémentaires et amies. Leur vision de l’amour est toute aussi différente.

Akari semble protectrice envers Yuna. En effet, celle-ci tombe amoureuse du frère d’Akari nommé Rio. Est-ce un amour à sens unique ? J’ai parlé des filles mais les garçons sont bien représentés dans le manga. Avec Rio, le frère d’Akari et Inui l’ami d’enfance de Yuna. Bien qu’on puisse penser que les couples sont déjà formés et programmés, la mangaka nous complique la tâche.

Un premier tome qui est une belle surprise pour moi. La fin du manga ne peut que nous pousser à vouloir savoir la suite. On s’attache aux personnages et j’ai envie de savoir comment ils évoluent dans l’avenir.

Note : ♥♥♥

Laisser un commentaire

