Sexy Lawyers : Objection d’Emma Chase

Edition Hugo&Cie

Nbre de pages : 312

Résumé : Stanton et Jenny ont eu une petit fille très jeunes. Malgré tout Stanton a réalisé son rêve en intégrant une fac de droit loin de sa famille. Le temps passe et Jenny et Stanton évoluent dans des villes différentes. Stanton a une sex friend du nom de Sofia avec qui tout va bien. Mais tout ne sera pas simple quand il apprendra que Jenny a  décidé de se marier avec un autre.

Avis : 

Le roman commence avec une nouvelle pour Stanton : sa petite amie Jenny est enceinte à 17 ans. Première chose qui m’a surprise, excusez-moi mais ils décident tous les deux de garder le bébé. Ils ne pensent pas une seule seconde à une autre solution. Donc le héros rentre tranquillement en fac de droit pendant que Jenny se sacrifie et élève seule leur fille.

Chose encore plus aberrante pour moi, Jenny autorise Stanton à avoir des relations avec d’autres filles. Et quand il passe à l’acte, il en fait part à Jenny qui naturellement le prend…mal. En même temps je la trouve naïve, elle dit à Stanton qu’il pouvait avoir d’autres aventures, déjà quand les hommes  doivent rester fidèle ils ne le font pas alors quand on leur donne le droit…

En tout cas je n’aime pas la relation entre les deux parents. Soit on est ensemble soit on est séparé. En fait on ne sait pas ce qu’ils sont l’un pour l’autre. L’histoire fait ensuite un bond de dix ans, Stanton est devenu avocat et il fait part au lecteur de son avis sur le métier qui n’est pas du tout ce qu’il avait imaginé durant ses études. 

Ce que je n’ai pas du tout aimé c’est la facilité avec laquelle il a des relations avec Sofia qui est en réalité l’héroïne du roman. Héroïne que je n’ai supporté à aucun moment. Cela m’a posé problème car en parallèle lorsqu’il rentre dans sa famille il a toujours des relations avec Jenny. Je n’ai donc pas pu rentrer dans l’histoire dans la relation Stanton x Sofia .

Je pense que le manque d’amour et de stabilité ne m’a pas du tout plu et qui n’a pas du tout rendu le héros sympathique. En fait le couple Sofia x Stanton se ressemble tellement que je n’ai trouvé aucun attrait aux deux héros. Stanton pense qu’il peut avoir les deux femmes n’a aucun respect pour elles. 

La phrase que j’ai le plus aimée dans le roman : elles sont comme les deux faces d’une pièce, l’une est la maison et l’autre la grange. Je ne sais pas qui est la grange mais je n’aimerais pas être à sa place. Je n’aime pas le personnage de Stanton qui va jusqu’à emmener Sofia avec lui pour récupérer Jenny mais aussi pour ne pas que Sofia aille avec un autre homme.Je n’ai pas aimé cet égoïsme de vouloir les deux femmes.

En conclusion une DE-CEP-TION mais vraiment je ne m’attendais pas du tout à ça. Une fin prévisible et un comportement venant principalement du personnage masculin qui ne m’a pas du tout plu. J’avais déjà retenu les dates de sorties des prochains tomes,vous aurez compris que je lirai pas la suite.

Extrait : 

En dehors de mes reniflements occasionnels, nous roulons en silence sur les routes désertes. Je ne sais pas ce que je suis censée penser de la femme qui est à côté de moi. D’une manière, elle est ma rivale.Je suis habituée à la compétition, c’est une situation que je connais tous les jours, au tribunal, au bureau…

Parfois je suis meilleure que mes rivaux, parfois je dois me surpasser pour battre ceux qui sont mes égaux. La différence, dans le cas présent, c’est que j’aime bien Jenny. Dans d’autres circonstances, nous aurions pu être amies.Je comprends pourquoi Stanton l’aime.

Note : ♥♥♥♥

Publicités

2 réflexions sur “Sexy Lawyers : Objection d’Emma Chase

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s