Orange Tome 2 de Ichigo Takano

Edition Akata

Nbre de pages :  205

Résumé : Naho commence sa seconde année au lycée. Le matin de la rentrée, l’adolescente trouve une lettre. Elle vient de son « moi » futur lui expliquant tout ce qui va se passer pour elle à partir de maintenant et ce qu’elle devrait changer pour ne pas avoir de regrets. D’abord réticente, Naho réalise qu’elle doit mener un combat contre elle-même si elle veut que la fin de l’histoire soit différente.

Avis : 

L’histoire de Naho continue et elle arrive grâce aux lettres de son moi futur à changer le passé. Ce qui est très intéressant c’est que par « coïncidence » un des professeurs va parler lors de son cours du voyage dans le temps. Est-ce réalisable ? Et si on y arrive, changer les événements est-il une bonne chose ?

Naho se rend compte que beaucoup de choses ont changé déjà par rapport aux informations qu’a pu donner son moi futur. Malheureusement elle réalise aussi qu’elle ne peut pas donner une seconde chance à son moi futur qui lui écrit et ça la rend triste. Les amis de Naho jouent un rôle primordial dans la relation Naho x Kakeru.

Surtout Suwa, qui, bien qu’amoureux de Naho fait tout pour faciliter le rapprochement de son amie avec Kakeru. C’est une amitié « pure » pour moi. Le lecteur en apprend davantage sur la mort de Kakeru. Cela ne m’a pas surprise vu comment le mangaka a construit le personnage du jeune homme.

La fin du tome est vraiment surprenante. Je ne m’y attendais pas et je me suis dit : « mais bien sûr, ça explique tout ».

Cette série est un petit bijou et est vraiment addictive.

Note : ♥♥♥

Le tome précédent : Orange Tome 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s