Marie Neuser

Afficher l'image d'origine

Naissance à Marseille le 12 septembre 1970.
Marie Neuser, fille d’un couple d’enseignants, a vécu dans un petit village du Var jusqu’à son bac, en 1987. Bac A2 de l’époque, L d’aujourd’hui, avec une passion particulière pour les langues. Elle a tout de suite brillé en italien car ses parents l’emmenaient en Italie chaque été depuis sa naissance. Elle passe ensuite son adolescence à faire intensivement du théâtre et de la danse classique, à écouter du rock, à écrire.

Fac d’italien à Aix-en-Provence d’où elle sort en 1995 avec l’Agrégation. Elle continue à s’exercer à l’écriture pendant toute la durée de ses études.
Elle s’installe à Marseille en 1995 où elle vient tout juste d’être nommée. Elle enseigne alors au lycée Saint-Exupéry, puis deux ans dans un collège difficile, avant d’obtenir un poste fixe au lycée Victor-Hugo, où elle enseigne non seulement l’italien mais aussi le théâtre.

En qualité de vacataire, elle donne des cours à l’Université de Provence en traduction et littérature, pendant trois ans. L’art, la littérature, le cinéma, et le théâtre qu’elle continue à pratiquer en amateur et en tant que « metteur en scène » avec les élèves de son lycée sont autant de moyens d’évasion pour une personne qui n’est pas en mal de langues.

En effet, outre l’italien, Marie Neuser a aussi étudié l’espagnol, le portugais avant de s’attaquer aujourd’hui au japonais. Ce qui ne l’empêche pas de s’intéresse également beaucoup à la criminologie.Les voyages ont toujours été une source d’inspiration pour son écriture, particulièrement ses séjours à Lisbonne et New York. Marie Neuser vit depuis vingt ans avec le chanteur d’Elektrolux.

(source k-libre)

Bibliographie : 

Un petit jouet mécanique

Je tue les enfants français dans les jardins

Prendre Gloria

Prendre Lily

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s