Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

Edition J’ai Lu

Nbre de pages : 347

Résumé : Cami est serveuse au Red tout comme sa colocataire Reagan. Heureuse en amitié, elle l’est aussi en amour car elle est en couple avec T.J. Mais celui-ci espace leurs rencontres, trop pris par son travail, ce qui est difficile à supporter pour Cami. Après un weekend manqué pour les deux amoureux, Cami se retrouve au Red pour boire un verre et y voit Trenton Maddox, qui ne semble pas insensible à son charme.

Avis :

Cami, l’héroïne n’est pas introvertie loin de là et j’ai beaucoup aimé ça. Je n’ai rien contre les héroïnes « timides »mais on en voit tellement que ça fait du bien de changer de profil de personnage. La jeune femme a un petit ami mais il est pris par son travail en Californie. Après un weekend encore raté pour le couple, Cami et sa colocataire Reagan se posent dans le bar où elles travaillent.

Elles y rencontrent les frères Maddox : Travis (Beautiful Disaster) et… Trenton. Celui-ci se montre très intéressé par Cami et à partir de ce moment va tout faire pour se retrouver avec elle. Mais la barmaid à déjà T.J. Au début de ma lecture je me doutais qu’il y avait un secret, à ce stade je pensais que T.J mentait à Cami et qu’il l’a trompait, mais il faut croire que je ne suis pas douée comme détective car ce n’était pas le cas et le secret m’a donc accompagnée tout au long du livre.

Mon avis sur le personnage de Trenton est plus mitigé. Je n’ai pas aimé le côté violent que le tatoueur montre dans le roman bien qu’il ait aussi des moments plus tendres. J’ai par contre aimé la façon dont l’auteur tourmente ses personnages, surtout Cami, qui se pose beaucoup de question sur son couple et Trenton. J’ai ressenti une vraie conscience du problème dans le fait de se trouver dans un triangle amoureux et l’envie de ne pas faire de mal à qui que ce soit alors que d’autres se fichent bien des sentiments d’autrui.

La réaction de T.J face à son couple pose vraiment beaucoup de question et renforce le mystère autour de ce personnage. La famille est très présente dans le roman, que ce soit le clan Maddox ou  la famille de Cami, violente et compliquée. Pour en revenir au personnage de la jeune femme j’ai vraiment ressenti le caractère humain du personnage qui doit faire des choix qui ne sont pas faciles et dont nous pouvons tous être confrontés un jour.

En lisant ce livre je n’ai pas eu l’impression de lire une énième histoire d’amour et j’ai beaucoup apprécié cela. Le caractère plus compliquée de Cami qui peine à vouloir vraiment s’engager malgré un amour fort ne fait pas d’elle une héroïne commune. La fin m’a laissé…sans voix. Malgré la découverte du fameux secret de T.J gardé par Cami, j’avoue ne pas avoir compris du premier coup (la Californie?)

Pour conclure j’ai passé un bon moment en compagnie de Cami, Trenton et aussi Reagan, qui est un très bon personnage secondaire. J’ai hâte de continuer la série avec Beautiful Redemption qui se trouve déjà dans ma PAL.

 

Extrait : 

Une sensation de chaleur se répandit dans ma poitrine, puis partout dans mon corps, jusqu’au bout de mes pieds et de mes mains. Trenton avait un effet terrible sur moi. Un effet terrible et très agréable à la fois.Avec lui, tout ce que j’étais-et n’était pas-devenait désirable. Sans même que j’ai à faire quoique ce soit.

Il aimait sans hésitation tout ce qu’il connaissait de moi, et c’était une sensation à laquelle on devenait très facilement accro. J’en voulais encore, j’en étais consciente mais je n’aurais su dire si ce que j’aimais le plus était l’état dans lequel il me mettait ou la sensation familière d’être appréciée.

C’était comme au début de ma relation avec T.J. À cette pensée, la chaleur que j’avais ressentie quelques instants auparavant s’évanouit, et je frissonnai. 

 

Note : ♥♥♥

Autre Tome de la série : 

Beautiful Disaster

Laisser un commentaire

