Orange Tome 1 de Ichigo Takano

Edition Akata

Nbre de pages : 221

Résumé : Naho commence sa seconde année au lycée. Le matin de la rentrée, l’adolescente trouve une lettre. Elle vient de son « moi » futur lui expliquant tout ce qui va se passer pour elle à partir de maintenant et ce qu’elle devrait changer pour ne pas avoir de regrets. D’abord réticente, Naho réalise qu’elle doit mener un combat contre elle-même si elle veut que la fin de l’histoire soit différente.

Avis : 

Dès que j’ai ouvert le manga je n’ai pas pu le lâcher. Je crois que j’ai eu mon premier coup de foudre 2017. Tout d’abord j’ai adoré les dessins de la mangaka bien que celle-ci dit en préambule qu’elle dessine mal (mais oui bien sûr 🙂 Ensuite j’ai aimé qu’elle rentre dans le vif du sujet avec les lettres venant de la future Naho.

Cette histoire m’a fait réfléchir sur plein de sujets. Par exemple, croyant beaucoup au destin accepterais-je comme l’héroïne de changer le futur ? Et en même temps si je recevais ces lettres c’est qu’il y aurait une raison. Le manga parle aussi des regrets. Des choses simples qu’on aurait pu faire mais qu’on a malheureusement pas oser accomplir.

Nous voyons au fil de l’histoire qu’en changeant une petite chose l’effet domino se met en place et petit à petit tout évolue. Le manga est un mélange d’amour naissant et surtout d’amitié avec des personnages très forts et attachants. Malheureusement la mort est aussi présente et l’on se demande une chose : Naho pourra t-elle changer cette partie sombre de l’avenir ?

Ce premier tome est pour moi une histoire précieuse qui m’a beaucoup touchée.

Note : ♥♥♥♥

Laisser un commentaire

