Le meilleur du blog en 2016 #2

Voici la suite du meilleur de 2016 selon moi. Je vous laisse découvrir ou redécouvrir les romans qui ont marqué le blog  et moi bien sûr  :  (clic sur couvertures pour lire les chroniques)

coeur

La série de l’année (finie) : 

Jeu Mortel à Echo Bay/Action ou Vérité à Echo Bay/ Fin de partie à Echo Bay de Jacqueline Green

               jeu             aouv            fdp

coeur

L’auteur(e) que j’ai pris plaisir à découvrir cette année :

Estelle Maskame

coeur

Le meilleur livre dans la catégorie « Littérature étrangère » : 

Ce qu’il reste d’Alice de T.R Richmonds

cqra

coeur

Le meilleur livre dans la catégorie « Young Adult » : 

Phobos de Victor Dixen

pb

coeur

Le meilleur livre dans la catégorie « Littérature française » : 

Prendre Lily de Marie Neuser

pl

coeur

Le meilleur manga de l’année : 

« Let’s Get Married » de Izumi Miyazono

lgm

coeur

Le meilleur livre dans la catégorie « New Adult » : 

Addicted to Sin saison 1 de Monica James

ats.png

coeur

Le meilleur livre dans la catégorie « Bit Lit » : 

Les Vampires de Chicago de Chloe Neill

vdc

coeur

Les romans les plus consultés sur le blog : 

1-Entre 2 mondes de Stéphanie Lagalle

e2m

2-Action ou Vérité à Echo Bay de Jacqueline Green

aouv

3-Quelqu’un comme toi de Xavier Bosch

kct

4-Everything Eveything de Nicola Yoon

ee

5-Le chant du rossignol de Kristin Hannah

lcdr

Mon meilleur moment littéraire de l’année : 

La rencontre avec quatre auteures de New Romance : K.Bromberg, R.K Lilley, Geneva Lee et S.C Stephens.

maviedelivre qui a un peu plus d’un an maintenant est une magnifique aventure au point de vue littéraire tout d’abord avec la découverte de nombreux auteurs et d’univers tellement différents. J’ai découvert aussi des auteurs vraiment formidables qui méritent d’être lus et j’ai hâte de découvrir de nouveaux romanciers pour cette année 2017.

Enfin il y a ceux sans tout cela ne pourrait pas fonctionner : les autres blogueurs littéraires. Toute une communauté que j’ai appris à connaître (j’apprends encore) sur twitter,  les blogs, Babelio et Livraddict. Cette année 2016 s’achève et je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux . Je ne sais pas ce que cette nouvelle année nous réserve mais je suis sûre d’une chose, minuit passé je serai bien au chaud avec un livre entre les mains.

Laisser un commentaire

