Tsubaki Love Tome 1 de Kanan Minami

Edition Panini

Nbre de pages  : 381

Résumé : Tsubaki Hibino s’apprête à vivre sa première journée au lycée. Elle se rend compte qu’un autre élève s’appelle aussi Tsubaki. Bien qu’ayant le même nom les deux lycéens sont complètement différent. Hibino qui ne sent pas bien dans son corps et manque de confiance en elle va avoir du mal à s’intégrer sans compter  le comportement odieux de Tsubaki Kyôta.

Avis : 

Hibino est une jeune fille qui va faire sa rentrée au lycée. Le lecteur sait tout de suite qu’elle est jolie malheureusement la lycéenne ne se sent pas à l’aise les cheveux détachés et en jupe courte. Alors elle devient la « ringarde » (ce mot est dur mais même la mangaka l’appelle comme ça).

Dès son premier jour, elle fait la rencontre d’un garçon se nommant aussi Tsubaki. À noter que je n’aime pas la coiffure du héros, les cheveux longs très peu pour moi. Hibino, elle, est vraiment ringarde au début du tome et j’ai aimé lire les notes qui accompagnent l’histoire faites par la mangaka.

Elles nous indiquent  le personnage d’Hibino est difficile à dessiner et qu’elle s’est inspirée de son propre look au collège tout aussi ringard. Bien que Kyôta soit odieux et qu’il avoue vouloir sortir avec Hibino par amusement, on peut voir une profonde blessure chez le jeune homme.

En effet, il dit à plusieurs reprises que les filles sont toutes les mêmes et qu’elles finissent toujours par vous trahir. Son passé douloureux va-t-il refaire surface dans les tomes suivants ? Hibino, elle, se rend compte que malgré le caractère de son camarade, elle est en train de tomber amoureuse de lui.

Après avoir « affronté » sa petite sœur  pour le cœur de Kyôta, Hibino fait enfin sa déclaration au jeune homme.Celui-ci réagit violemment et nous laisse comme l’héroïne sans explications jusqu’au prochain tome.

« Tsubaki Love » est un shojo mature  sympathique à lire. J’ai bien aimé le personnage de Tsubaki Hibino. Personnage dans lequel la mangaka s’est très investie tout comme dans l’ensemble du manga.

Couverture : Tsubaki Love, Tome 1

Note : ♥♥♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s