Cat’s Eye Tome 1 de Tsukasa Hojo

Edition Panini

Nbre de pages : 242

Résumé  : La vie est dure pour Toshio, policier qui a pour mission d’arrêter Cat’s Eye des voleurs qui ont dérobé plus d’une oeuvre d’art. Toshio ne sait pas que sa petite amie , Hitomi , qui tient le café nommé « Cat’s Eye » avec ses deux sœurs Rui et Aï,  est également son pire cauchemar. Hitomi, accompagnée de ses sœurs,  une fois la nuit tomber se transforme en chat pour voler des œuvres d’art, qui lui permettra de découvrir les secrets entourant la disparition de son père.

Avis : 

Si vous ne le saviez pas encore je suis une fan de Tsukasa Hojo. J’ai vu toute la série animé « Cat’s Eye » mais je n’avais jamais lu les mangas. Quelle honte ! Il était donc temps d’y remédier. Le premier personnage que nous découvrons est Toshio, le policier et petit-ami d’Hitomi. En tout cas ce qui ne change pas de l’anime c’est que je le plains vraiment le pauvre, il a tout sous les yeux et se fait toujours avoir.

Cat’s Eye commence son premier vol très vite au grand dam du policier. La relation entre Toshio et Hitomi est compliquée car Hitomi dit ne sortir avec lui que pour lui soutirer des informations mais ses sœurs qui la connaissent par cœur savent qu’il existe plus que ça entre eux. Le tome enchaîne les vols à toutes vitesse tout en faisant apparaître la difficulté des soeurs (surtout Hitomi et Aï) à concilier leurs vies amoureuses.

Dans la seconde partie du manga l’arrivée de l’inspectrice Asatani relance l’intrigue et inquiète les trois sœurs. En effet, la nouvelles coéquipière de Toshio fait des rapprochements avec Rui, Hitomi et Aï, que tout le monde pourrait faire d’ailleurs sauf Toshio, le pauvre. De plus Cat’s Eye doit faire face à un rival, le gentleman cambrioleur nommé « Le rat » et les provoque en duel.

Hitomi, Rui et Aï devront faire preuve de toujours plus de ruse et de prudence pour mener à bien leur mission et préserver leurs identités. Tsukasa Hojo signe un premier tome que j’ai beaucoup apprécié. Les femmes sont à l’honneur et cela fait beaucoup de bien même si Toshio est un des personnages centraux dont on aime se moquer sans pour autant être méchant. Et puis il y a l’humour que j’adore et qui fait de ce manga une grande série incontournable.

 

Note : ♥♥♥♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s