T.R. Richmond

Afficher l'image d'origine

T.R.Richmond est un journaliste récompensé pour son travail dans des journaux locaux, régionaux et internationaux. Il écrit aussi pour des magazines et des sites web.

Son premier roman « Ce qu’il reste d’Alice » (What She Left) parle de l’histoire d’Alice Salmon et de ce qu’elle laisse derrière elle après sa mort. En utilisant une structure contemporaine par le biais de Facebook, de tweets ou d’extraits de journal, T.R. Richmond nous livre un roman à énigmes.

Le roman à la fois épistolaire version 21ème siècle et numérique révèle la nature de l’identité en ligne que nous nous créons une fois sur la toile. Mais il explore des thèmes beaucoup plus classiques comme l’amour, la perte, le vengeance et le pardon.

Pour développer encore plus l’expérience à laquelle nous invite le livre, la maison d’édition qui a publié « Ce qu’il reste d’Alice » (What She Left): Penguin, a créé un compte Facebook avec le profil de l’héroïne du roman : Alice ainsi qu’un compte Tumblr pour le professeur obsessionnel cherchant des informations sur la jeune femme décédée.

(source Foyle)

http://professorcooke.tumblr.com/

https://www.facebook.com/alice.salmon.52?fref=ts

Roman publié : 

Ce qu’il reste d’Alice 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s