After saison 4 d’Anna Todd

Edition Livre de Poche

Nbre de pages : 480

Résumé : Tessa vient d’emménager à Seattle et commence une nouvelle vie loin d’Hardin. Mais rien n’est comme elle l’imaginait et le jeune homme lui manque. La distance va t-elle creuser un fossé en plus pour le couple ou au contraire raviver leur passion dans leur couple ?

Avis : 

Même après une coupure il n’est pas difficile de se replonger dans l’univers d’Hardin et Tessa. La jeune femme n’imaginais pas Seattle ainsi quant à Hardin…. toujours aussi…égoïste. Mais il y a du progrès puisqu’il le reconnaît lui-même. J’ai trouvé que l’idée de faire déménager Tessa à Seattle était une bonne idée.

Les personnages sont séparés et cela ravive le désir entre eux et même si Hardin reste insupportable, il l’est tout de même beaucoup de moins. Et surtout Tessa est loin des personnages comme Steph, qui lui ont fait du mal, ce qui ne peut être que bénéfique pour la jeune femme.

Le personnage d’Hardin est vraiment développé dans ce tome et c’est finalement dans celui-ci que je commence à comprendre le fonctionnement du jeune homme. Il a une apparence dure mais il est en fait très influençable avec peu de résistance. À  l’exemple de sa rencontre avec Steph.

Par méchanceté il est très facile pour elle d’insinuer des choses concernant Tessa et Zed. Et bien qu’il doit faire normalement confiance à Tessa, Hardin devient complètement parano et ne sait plus qui croire. Il est donc très facile de le faire douter, au grand bonheur de ses détracteurs.

J’ai trouvé qu’il y avait plus de scènes de sexe que dans les tomes précédents mais ça ne m’a pas dérangé. La passion du couple est très présente et est le signe de leur meilleur entente même s’il y a encore beaucoup de problème à régler. Malgré ces obstacles, Tessa est le personnage fort de l’histoire et elle a subit une réelle évolution au fil des tomes.

Elle défend Hardin et se bat pour leur relation, malgré le caractère très particulier de son petit-ami et ce qu’elle a dû traverser. Dans ce tome Tessa et Hardin sont rattrapés par leurs anciens démons et la seule chose que je regrette c’est le manque de nouveauté. Il n’y a pas de nouveaux personnages et les problèmes de Tessa et Hardin sont toujours les mêmes. 

Je ne m’attendais pas du tout à cette fin et pour une fois je comprends Hardin qui semble complètement perdu. J’ai trouvé ce tome bon mais en dessous des autres, j’ai ressenti moins d’émotions même si ma lecture fut très agréable. Ce tome est un tome important pour le couple qui se stabilise et construit son propre fonctionnement.

J’ai hâte de lire le tome 5 et clore ainsi cette célèbre série.

Extrait : 

Pas une seule de ces filles, n’est jamais arrivée à l’entendre dire « je t’aime ». Elles n’ont jamais eu et n’auront jamais le privilège de le découvrir, de le connaître véritablement, comme moi je le connais. Elles sont à mille lieues de se douter à quel point il est merveilleux et incroyablement brillant.

Elles ne voient pas ses yeux se fermer ni ses fossettes se creuser lorsqu’il rit. Elles n’auront jamais l’occasion d’entendre des bribes de son passé ni la conviction dans sa voix lorsqu’il jure qu’il m’aime plus que sa vie. Et je les plains pour ça.

-Je n’ai jamais aimé que toi.

L’amour que j’ai éprouvé pour Noah ne transcendait pas celui que je porte à ma famille.Je le sais à présent. J’aime Hardin de cette manière dévorante et incroyable, et je sais au fond de moi que je ne ressentirai plus jamais une chose pareille.

 

Note : ♥♥♥

Les Tomes précédents :

After Tome 1

After Tome 2

After Tome 3

 

Laisser un commentaire

