Perfect World Tome 1 de Rie Aruga

Edition Akata

Nbre de pages : 167

Résumé :  Tsugumi revoit Itsuki, un ami de lycée qu’elle n’a pas vue depuis plusieurs années. Si leurs retrouvailles se déroulent très bien, un détail mais non des moindre choque la jeune femme : Itsuki est en fauteuil roulant. L’héroïne va traverser de nombreuses périodes de questionnements tout en voyant ses sentiments grandir pour Itsuki. L’amour sera t-il plus fort que le handicap ?

Avis : 

Dès la première page le ton est donné : serions-nous capable de sortir avec un handicapé ? J’ai trouvé cette phrase très directe, elle brise le tabou et surtout le sujet qui est très peu abordé dans les mangas (et dans les romans aussi). Tsugumi et Itsuki, des amis de lycée, se retrouvent des années après lors d’une soirée de travail.

J’ai trouvé que la situation choisie par la mangaka a beaucoup d’impact car Itsuki au départ est assis et l’héroïne n’est pas encore au courant de son handicap. Ce qui la surprend d’autant plus quand elle voit qu’il a un fauteuil roulant. J’ai beaucoup aimé le fait que le manga parle du malaise de la jeune femme envers le handicap de son ami .

La mangaka a évité le piège de la gentillesse artificielle faisant penser que le handicap est une chose facile à accepter. L’histoire est à la fois tendre et dure, le passage d’Itsuki à l’hôpital montre la réalité du handicap sans pour autant tomber dans l’excès. L’auteure fait preuve de beaucoup de finesse.

Quand une personne a un accident sa vie est bouleversé mais aussi celle de son conjoint. C’est ce qui s’est passé pour Itsuki qui a préféré rompre avec sa petite-amie pour lui épargner le fardeau de son handicap. J’ai trouvé leurs adieux poignants et comme l’héroïne, j’ai pensé que sans cet accident tout aurait été différent. Le destin est compliqué parfois.

Que dire de ce manga à part qu’il est fabuleux. Nous partageons beaucoup d’émotions avec les personnages qui nous touchent énormément. Le thème du handicap est abordé avec justesse sans mélodrame. Mais c’est avant tout une  très belle histoire d’amour qui devra surmonter beaucoup d’obstacles.

Un manga à lire absolument.

Note : ♥♥♥♥

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s