Marie-Antoinette, La jeunesse d’une reine de Fuyumi Soryo

Afficher l'image d'origine

Edition Glénat

Nbre de pages : 180

Résumé : Marie-Antoinette n’est qu’une jeune fille lorsqu’elle se marie au futur roi de France. La jeune princesse va devoir se lier avec ce nouveau pays et ses coutumes mais surtout avec son mari. Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine va vous faire découvrir ou redécouvrir cette époque pleine de difficultés mais aussi de charme.

Avis : 

Le manga commence avec l’arrivée du roi au Trinaon. Il vient voir Marie-Antoinette et l’informe des racontars que l’on propage sur elle et sur le Trianon que l’on surnomme « lieu de perversité. Si le roi essaye de faire taire ces rumeurs, pour Marie-Antoinette tout cela n’a aucune importance et elle repense aux difficultés de sa jeunesse, ce qui permet au mangaka de faire un retour en arrière,  en Autriche.

Marie-Antoinette quitte sa famille très jeune pour la France. Le manga décrit les étapes du voyages et les inquiétudes d’un mariage sans amour, calmées de manière comique par le frère de la princesse, lui assurant que c’est soit le mariage, soit le couvent. Quand Louis-Auguste et Marie-Antoinette se rencontrent on ne peut pas dire que ce soit le coup de foudre.

Marie-Antoinette qualifie son mari de « mystère ». L’arrivée de la jeune fille ne réjouit pas tout le monde, sa lumière fait de l’ombre à Mme du Barry, la maîtresse du roi. Marie-Antoinette a beaucoup de mal avec l’étiquette et le fait que les seules distractions de la cour soit de dénigrer les autres. Marie-Antoinette est sans cesse nostalgique de sa mère et de l’Autriche.

Décidée à améliorer ses relations avec son mari, Marie-Antoinette fait tout pour se rapprocher de lui et après avoir admis que tous les deux ne sont encore que des enfants, le couple se rapproche sous les regards hostiles de certains membres  de la cour dont ils compromettent les projets.

Très bon premier tome, j’ai adoré me replonger dans cette époque qui ne peut ne pas nous charmer. Je pensais que j’aurai un peu de mal avec le graphisme mais je lui ai trouvé du charme au fil des pages.

Note : ♥♥♥♥ 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s