Lux Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Edition J’ai Lu

Nbre de pages : 378

Résumé : Katy, lycéenne de dernière année déménage avec sa mère dans un coin paumé de Virginie-Occidentale. D’abord ravie d’être la voisine de deux jeunes gens de son âge, elle ne sait pas encore que sa rencontre avec Dee mais surtout Daemon va la plonger dans un monde mystérieux mais aussi dangereux.

Avis : 

Dès la première page du roman j’ai tout de suite aimé l’héroïne Katy qui tient un blog littéraire, un bon point pour l’auteure. Mais il n’y a pas que cela bien sûr, j’ai apprécié le style d’écriture, simple, très jeune, qui facilite la lecture. Katy fait la rencontre de Daemon, son voisin, qui, au premier abord, n’est pas très aimable.

Elle fait ensuite la connaissance de Dee, la jumelle de Daemon qui est pleine de vie et heureuse de la rencontrer. Mais très vite l’héroïne remarque que Dee n’a pas que des amis dans cette ville, ce qui fait planer un mystère sur les jumeaux. Et très vite les ennuis arrivent.

J’ai adoré la capacité de l’auteur à changer d’atmosphère entre la normalité de la vie de Katy à l’inquiétude lorsqu’elle se fait attaquer. L’écriture de l’auteure nous permet vraiment d’imaginer son agression, qui est violente. L’attitude des jumeaux après cette agression est bizarre et pousse le lecteur à se demander ce qu’ils cachent.

Alors qu’elle a déjà traversé pas mal d’épreuves, Katy fait sa rentrée en dernière année de lycée et en profite pour entendre ce qui se dit sur Daemon et Dee. Ce que j’ai apprécié dans ce roman c’est qu’il n’y ait pas de digression, pas de chose superficielle. L’auteure va droit au but et cette écriture franche m’a beaucoup plu.

Après que Daemon ait avoué son secret (je n’en dirai pas plus, il faut lire le livre pour comprendre) à Katy, la vie « normale » reprend pour la jeune femme malgré de petits changements à présent qu’elle connaît la vérité. Daemon et Katy sont amenés à se voir très souvent et sont très attirés l’un par l’autre.

Katy va être en danger de multiples fois et sera sauvées par Daemon, mais ces actes ne seront pas sans conséquences. J’ai aimé le fait qu’il y ait des scènes d’actions qui alternent avec des passages beaucoup plus calmes. J’ai terminé ma lecture avec le sourire, ce livre est un mélange d’action, d’amour et d’amitié.

J’ai hâte de lire le tome 2. J’ai beaucoup aimé la relation Daemon x Katy mais je veux aussi en apprendre plus sur Dee. J’espère que son personnage sera encore plus développé dans les prochains tomes. Un premier opus sans aucune fausse note. Un Young-Adult qui ravira les fans du genre.

Extrait : 

Je préférais passer mon temps à lire, à écrire sur mon blog ou à profiter de ma mère. Toutefois, continuer ma petite vie tout en connaissant un tel secret me paraissait très étrange. Que faisaient-ils ici ? Pourquoi ne pas empêcher des accidents, remédier à la faim dans le monde ou sauver des chatons coincés dans des arbres comme tout super-héros qui se respecte ?

Après avoir jeté mon trognon de pomme à la poubelle, je jouai avec l’anneau que je portais à mon doigt et observai distraitement les robes posées sur la table. Ce n’était pas demain la veille que j’allais les porter pour aller à un rendez-vous. Un coup vif sur la porte de la cuisine me sortit de mes pensées.

J’allai ouvrir. Daemon se tenait derrière. Même avec un jean banal et un simple tee-shirt blanc moulant, il restait à tomber par terre. C’était désarmant. Mais ce qui me troublait le plus, c’était la façon dont il m’examinait. Son regard de jade était intense, brûlant.

-Salut ? lui dis-je. 

Il hocha la tête, sans me donner la moindre indication sur son humeur du jour.

Allons bon.

-Euh, tu veux entrer ?

 Il secoua la tête.

-Non. J’ai pensé qu’on pouvais faire quelque chose.

-Quelque chose ?

Une lueur amusée s’alluma dans ses yeux.

-Oui. Sauf si tu veux mettre en ligne une critique de livre, ou t’occuper du jardin.

-Très drôle.

Note : ♥♥♥♥

Laisser un commentaire

