After saison 3 d’Anna Todd

 

Edition Le Livre de Poche

Nbre de pages : 576

 

Résumé :  Alors que Tessa n’a toujours pas dit à Hardin qu’elle déménageait à Seattle, elle rencontre par hasard son père qu’elle n’a pas revu depuis 9 ans. Comment la jeune femme va t-elle réagir face à l’homme qui l’a abandonnée ?

Avis : 

Le troisième tome reprend l’histoire avec la rencontre inattendue de Tessa et son père qu’elle n’a pas vu depuis neuf ans. Il est SDF et Tessa décide de l’inviter chez elle pour lui donner une seconde chance, ce qui n’est pas du goût d’Hardin. Celui-ci m’a énervé dès le départ. Comme le dit Tessa, elle peut tout lui pardonner mais quand il s’agit d’une autre personne, elle ne doit pas le faire.

Le projet de Tessa de partir à Seattle fait bien sûr éclater une nouvelle dispute et là encore je n’ai pas aimé le comportement d’Hardin qui est vraiment égoïste. En plus il l’accuse de lui avoir caché son projet pour Seattle mais lui aussi ment. Hardin m’exaspère beaucoup et je ne suis pas la seule. Tessa n’en peut plus et je la comprend.

Il lui cache des choses, essaye de saboter son déménagement à Seattle. Le personnage masculin n’a aucune maturité. Après une énième dispute avec Tessa lors d’un voyage avec son père, Hardin rencontre rencontre Lillian, une jeune femme de son âge. J’ai pensé au début qu’elle pourrait interférer dans le couple en séduisant Hardin. Mais une révélation sur ses amours supprime toutes tentatives de séduction en vers Hardin.

Cela ne va empêcher Hardin de se servir de Lillian pour rendre jalouse Tessa. Le problème d’Hardin c’est qu’il est beaucoup trop sûr de lui quoi qu’il fasse il sait ou plutôt il pense que Tessa reviendra toujours vers lui. J’ai trouvé l’épisode du voyage du couple en compagnie du père d’Hardin de sa femme et de Landon beaucoup trop long. Les tentatives respectives d’Hardin et de Tessa pour se rendre jaloux une fois encore sont un peu dures à avaler.

Mais je dois reconnaître qu’Anna Todd est très forte car lorsque le couple est sur le point de se réconcilier, un détail fait tout basculer et nous repartons pour une énième dispute. Une fois de retour Tessa se rend seule à une « fête d’adieu » avant de partir à Seattle. Il se passe quelque chose que je n’avais pas vu venir. Rien dans les tomes précédents ou dans ce tome-ci ne pouvait indiquer que Steph,  « l’amie » de Tessa,  agirait comme ça.

Encore une énorme surprise de la part de l’auteur. Heureusement au fil du roman Hardin s’adoucit. Le jeune homme comprend qu’il ne peut pas continuer à avoir ce comportement pour Tessa et pour lui-même. Le fait d’ailleurs de parler à son père est un premier pas pour lui. J’aime beaucoup le tournant que prend l’histoire pour les deux personnages.

Une énième réconciliation n’aurait pas été crédible, un peu d’espace ne fait pas de mal aux deux amants même si l’amour est toujours de la partie. Même si mon avis est un peu plus mitigé cette fois-ci, le roman tient les mêmes promesses que les deux premiers tomes : nous faire passer par toutes sortes d’émotions et nous surprend.

Dans l’ensemble mon sentiment sur le troisième tome est positif.

 

Extrait : 

J’ouvre la bouche, horrifiée, et je porte les mains à mon ventre pour m’empêcher de défaillir d’entendre des mots aussi méchants. 

-Pourquoi ?

Je manque d’air et j’essaie désespérément de reprendre ma respiration .

-Je n’en sais rien. Parce que tu ne peux pas te passer de moi. Sans doute parce que je te baise mieux que n’importe qui. 

Sa voix est hachée et cruelle.

-Pourquoi… maintenant ? Ce que je voulais dire, c’est pourquoi fais-tu ça maintenant ? C’est parce que je ne veux pas partir en Angleterre avec toi ?

-Oui et non.

-Je ne veux pas renoncer à Seattle pour toi alors tu te retournes contre moi ? Tu t’affiches avec elle (je désigne la table et Lillian et d’un geste de la main.) et tu me balances toutes ces horreurs ? Je pensais que nous avions dépassé ce stade. As-tu oublié que tu disais que tu ne pouvais pas vivre sans moi ? Et ta résolution d’essayer de me traiter le mieux possible ?

Il détourne le regard et, pendant un instant à peine perceptible, je perçois une émotion plus profonde derrière son regard haineux.

-Il y a une grande différence entre ne pas pouvoir se passer de quelqu’un et aimer cette personne. Sur ces mots, il s’en va en emportant ans son sillage ce qui restait de mon respect pour lui.

 

Note : ♥♥♥♥

Le tome précédent : After saison 2

Le premier tome de la série : After saison 1

 

Laisser un commentaire

