Phobos Tome 2 de Victor Dixen

Edition Robert Laffont

Nbre de pages : 490

Résumé :  Les douze candidats qui s’apprêtent à atterrir sur Mars sont désormais au courant du rapport Noé. Celui-ci confirme la future mort des candidats s’ils décident de prendre leurs quartiers sur Mars. Ils ont donc un choix à faire, retourner sur Terre ou continuer leur voyage.

 

Avis : 

Nous retrouvons les douze candidats qui ont maintenant le pouvoir face à Serena. Mais tout n’est pas simple car Serena, la programmatrice de l’émission est une redoutable adversaire, prête à sacrifier jusqu’à sa propre fille pour se préserver. Sa fille, qui est maintenant du côté d’Andrew, c’est à dire des candidats. Tous deux connaissent la vérité sur l’issue fatale du programme.

Ils sont les seuls sauveurs de Leonor et de ses amis. Le personnage de Serena n’a pas cessé de m’étonner, elle est si manipulatrice et sans pitié. J’ai beaucoup aimé le fait qu’Harmony, sa fille, prenne de l’importance dans ce second tome. Elle accompagne Andrew. Celui-ci soulève une question importante que je ne m’étais pas posée dans le premier roman : pourquoi cache-t-elle sa fille au monde entier ?

Du côté des candidats, les couples sont enfin formés et nous constatons qu’ils ont récolté beaucoup d’argent. L’auteur nous rappelle ainsi la naïveté des gens. Même le FBI,  dépêché pour « l’accident » d’avion à la base Genesis comprend combien le programme est important.Les candidats arrivés sur Mars doivent s’adapter à cette nouvelle vie.

La guerre interne entre Leo et Serena continue par des allusions qui échappent aux spectateurs. J’ai beaucoup souri pendant les cérémonies de mariage. Non pas parce que l’écriture de l’auteur est mauvaise mais au contraire elle montre tellement bien combien la télé-réalité peut être stupide, surtout avec les publicités mettant les sponsors en avant.

Le personnage d’Harmony au fur et à mesure que l’histoire avance et nous découvrons qu’il existe un lien entre elle et un candidat du programme Genesis. Un candidat pas si innocent que ça.Le roman est jalonné de rebondissements et la plus grande surprise vient de Marcus dont les révélations chamboulent non seulement le couple qu’il forme avec Leonor, dont la relation s’était très bien développée, mais aussi les autres candidats.

Pour conclure : ce deuxième opus est à la hauteur du premier. Victor Dixen brille par son imagination et son sens de la révélation qui tient en haleine le lecteur du début à la fin. Je ne peux qu’attendre le troisième tome dès à présent.

 

Extrait : 

Ça ne peut tout de même  pas être moi , la petite ouvrière, qui foule en cet instant le sol de Mars à cinquante-cinq millions de kilomètres de l’usine Eden Food; impossible que la fille qui ne croyait pas à l’amour se voit reflétée dans le regard d’un garçon comme Marcus; et je ne peux pas imaginer que…

Le choc de nos deux corps qui se rencontrent me ramène à la réalité. Pas parce que c’est une collision violente, non, au contraire-parce que c’est une collision très douce, comme seule la gravité si particulière de Mars peut le permettre-, je percute Marcus aussi délicatement qu’un papillon se pose sur une fleur, qu’un baiser se pose sur une joue.

Son nom s’échappe de ma bouche, comme pour me convaincre que c’est bien lui que je touche : 

« Marcus… »

 

Note : ♥♥♥♥

Tome précédent : 

Phobos tome 1

Publicités

2 réflexions sur “Phobos Tome 2 de Victor Dixen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s