Les Vampires de Chicago Tome 10 : Une morsure ne suffit pas de Chloe Neill

Edition Milady

Nbre de pages : 408

Résumé : Alors que les tensions entre humains et vampires semblent apaisées voilà qu’un nouveau meurtre vient troubler cette paix si fragile. En parallèle Ethan s’apprête à passer les épreuves pour devenir le nouveau chef du Présidium.

Avis : 

Le tome commence avec une course organisée par la maison Cadogan à laquelle participe Ethan et Merit. C’est l’occasion de retrouver tous les personnages de la série. Le personnage Jonah (le coéquipier de Merit pour la Garde Rouge) qui était un peu effacé dans le tome précédent est bien présent. La relation Ethan x Merit a toujours des hauts et des bas car l’envie d’Ethan de protéger Merit suscitent des tensions entre eux.

La haine des humains pour les vampires semble s’être un peu calmée. Mais un meurtre que l’on veut mettre sur le dos des vampires risque de tout changer. Pour éviter cela, le couple de vampire sont invités à collaborer avec la police. Merit et Ethan apprennent en parallèle que Darius détourne l’argent des Maisons de vampires.

Le maître du PG est sous contrôle de la magie et les vampires doivent découvrir qui influence ainsi le chef des vampires. Ethan qui est candidat au titre de président du PG est quant à lui victime de chantage. Il ne veut pas que des détails de son passé resurgissent, des faits qu’Ethan ne veut pas que Merit découvre.

Ni Merit ni le lecteur n’est au courant des secrets d’Ethan, ce qui nous promet des révélations en perspective.L’enquête s’intensifie avec la découverte d’un deuxième cadavre. Merit fait appel à Catcher et Mallory pour Darius mais aussi pour les meurtres qui semblent être liés à la magie. J’ai beaucoup aimé retrouver l’amitié de Merit et Mallory mise à mal par le côté obscure de la magie.

J’ai apprécié aussi l’épisode des épreuves pour la place de chef du PG,  impliquant Ethan et Nicole (une autre vampire, maîtresse d’une Maison) désirant aussi la place.Cependant cet épisode était si long, je me demandais si l’affaire des meurtres allait être résolue dans ce tome. Et bien si, Chloe Neill nous surprend encore par son habilité à  faire évoluer ses personnages à travers plusieurs histoires.

Pour conclure : encore un très bon tome qui nous permet à la fois de savourer une enquête policière et en parallèle l’évolution de l’histoire et des personnages. Nous en savons un peu plus sur Ethan et la fin fait comprendre au lecteur que cela ne fait que commencer.

 

Extrait : 

Il dégageait une magie irritée, sa frustration était presque palpable.

-J’essaie de te protéger. Le fait que je t’aie entraînée à te battre, à manier le sabre, à te comporter avec honneur, n’empêche pas que je sois prêt à donner ma vie pour toi, Merit.

Sa déclaration me toucha, et une bouffée d’amour m’envahit, si intense que j’en eus mal au ventre et au cœur.

-Ne pas me parler de ton passé ne me protège pas. Ça ne fait que m’éloigner de celui que tu es vraiment. 

Il y eu un silence.

-Tu as peut-être raison, dit-il lentement, d’une voix de plus en plus pâteuse. Mais le passé est immuable. Seul l’avenir peut être écrit.

Les stores s’abaissèrent, occultant les fenêtres, et le soleil se leva, comme chaque jour. On sombra dans le sommeil l’un à côté de l’autre, sans avoir rien résolu entre nous.

 

Note : ♥♥♥♥

Tome précédent : Les vampires de Chicago Tome 9

Le premier tome de la série :  Les vampires de Chicago Tome 1

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s