Reborn de Rachel Van Dyken

Edition Milady

Nbre de pages : 384

Résumé  :  Kiersten n’est plus la même depuis qu’elle a perdu ses parents. Repliée sur elle-même, elle fait sa rentre en première année à l’université. C’est là qu’elle va rencontrer West, un étudiant très populaire qui va la pousser dans ses retranchement pour tout simplement profiter de la vie.

Avis : 

Nous découvrons deux personnages écorchés par la vie. Une héroine dont une blessure cachée l’a fait encore souffrir et un personnage masculin dont la réputation est détruite. Malgré tout une attirance se crée entre les deux personnages (enfin surtout pour West au début). Je suis un peu déçue que l’auteur reprenne le cliché de la jeune fille « innocente » même si cette naïveté est en partie due à son passé.

J’ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite entre les deux personnages. Kiersten pense qu’elle est amoureuse de West alors qu’elle le dit elle-même : ils ne se connaissent que depuis deux jours. C’est la même chose pour West qui joue déjà l’amoureux transi. Par contre, je croie au rapprochement qui s’établit entre eux. Par exemple lorsque Kiersten avoue la mort de ses parents.

J’ai trouvé très touchante la manière dont West essaye d’alléger la douleur de Kiersten. Elle qui voit tout en noir, il lui redonne un peu de couleur dans sa vie. Le personnage de West est très confus. Il dit qu’il ne faut pas que Kiersten tombe amoureuse de lui mais il l’embrasse. Il y a une relation amitié-amour qui n’est pas toujours compréhensive pour le lecteur.

C’est une belle petite romance sans être un coup de cœur pour moi. L’histoire réunit deux écorchés de la vie. Et les voir se sauver mutuellement nous fait passer un bon moment mais sans plus. Un autre point négatif que je peux relever est la fin qui est un peu difficile à croire, on aimerait tous avoir autant de chance que West (vous saurez de quoi je parle si vous lisez le livre).

Pour conclure, ce livre est parfait pour les cœurs d’artichaut.

 

Extrait : 

Elle attrapa un morceau de papier sur le bureau me le jeta au visage. Je m’apprêtais à prononcer  « deux » quand il atterrit sur mes genoux. Avec un soupir, je le ramassai et me mis à lire.  Ça commençait comme suit : 

Façons de vivre

Mon cœur se serra. Elle savait des trucs sur moi ?

1.Embrasser un garçon sexy.

2. Prendre un bain de minuit.

3. Boire un cocktail de fruits avec la petite ombrelle jusqu’au bout.

4. Lire Orgueil et Préjugés en entier.

5. Apprendre à nager.

Je m’interrompis.

-Tu ne dais pas nager ?

Elle baissa les yeux au sol, alors je repris ma lecture.

6. Me faire deux vrais amis.

7. Arrêter les antidépresseurs.

J’avais donc raison sur un point : elle était en dépression. Mais pourquoi une fille aussi parfaite que Kiersten tomberait en dépression ?

8. Sauter à l’élastique.

9. Manger du coulis d’airelles pour Thanksgiving et goûter de la betterave.

10. Tomber amoureuse.

11. Avoir le cœur brisé.

12. Tomber amoureuse quand même.

 

Note : ♥♥♥

 

 

 

 

Laisser un commentaire

