Royal Saga : Commande moi de Geneva Lee

Edition  Hugo & Cie

Nbre de pages : 436

 

Résumé : Clara, fraîchement diplômée, aspire à une vie différente que ses semblables. Fille d’une famille riche, elle veut tout de même travailler pour être indépendante et échapper au contrôle de sa mère. Lors d’une soirée, la jeune femme rencontre un homme qui, sans le savoir, va bouleverser sa vie.

Avis : 

L’auteur rentre tout de suite dans le vif du sujet. Elle présente une héroine dans un monde de luxe où pour les femmes, le mariage est la voie royale. Mais la jeune femme nommée Clara tout juste diplômée veut à tout prix travailler et être indépendante. Elle n’aspire pas à la même vie que sa meilleure amie Belle qui est déjà fiancée. J’ai beaucoup aimé cet aspect du personnage principal.

Durant la soirée donnée pour la remise des diplômes, Clara rencontre un mystérieux jeune homme avec qui elle échange un baiser. Qui est-il ? Nous découvrons que c’est Alexander, le prince. Le roman commence vraiment comme un conte de fée, lorsque le baiser se retrouve dans les journaux et que le garde du corps vient chercher Clara car Alexander veut la revoir.

Il y a une réelle attirance entre eux mais je trouve que tout va un peu trop vite entre. Les personnages passent trop vite au lit selon moi, avec un vocabulaire sexuel beaucoup trop cru et surtout trop répétitif. Un détail concernant le comportement d’Alexander nous rappelle le personnage de Christian dans « Cinquante Nuances de Grey ». Un parallèle que je n’ai pas trop aimé retrouvé sans pour autant tomber dans le copier-coller heureusement.

Ce que j’ai le moins apprécié dans le roman ce sont les scènes de sexe vraiment vulgaires, trop nombreuses et répétitives. Mais d’un autre côté j’ai beaucoup aimé l’intrigue. L’entrée de Clara dans le monde royal. Elle doit être très forte pour faire face aux critiques. Alexander a des obligations qu’il ne pourra plus repousser très longtemps et Clara ne fait pas partie de l’avenir royal de son amant.

Malgré quelques points négatifs, l’auteur ne laisse aucune chance au lecteur avec une fin qui nous donne envie de lire la suite. Par conséquent je continuerai cette saga.

 

Extrait : 

-Toute l’Angleterre s’inquiète de ta vie sexuelle. Dis-moi, ajoute-t-elle en baissant le ton, un éclair mauvais dans le regard, c’est toi qui leur a donné les messages ? Tu as vendu ces SMS pour te faire un peu de fric, tant que tu y es ?

Je n’ai pas besoin ni d’argent, ni de gloire, ni d’influence. J’ai l’impression qu’elle ne se rend pas compte. Pepper est peut-être liée à la famille royale, mais vu sa réaction pour une robe tâchée, je dirais qu’elle ne possède pas la même fortune que moi. 

Mais à quoi cela rimerait  de lui mettre le nez dans le caca ? Maintenant, je comprends pourquoi  Belle a fait cette tête tout à l’heure. On peut faire confiance à ma copine pour repérer un serpent dans l’herbe à bonne distance, surtout si je dois avancer pour lui marcher sur la queue et être mordue en premier.

-Si tu en as terminé, dis-je en m’écartant d’elle… J’allais partir.

-On prend ses jambes à son cou ? demande-t-elle sur un ton doucereux. N’oublie pas de faire tomber une chaussure de vair en route, mais ne compte pas sur Alexander pour se lancer à ta poursuite.

Je ravale le fiel dans ma gorge et lui rétorque :

-Je n’en ai pas envie.

Et c’est le cas.Ce n’est pas un conte de fées et Alexander n’est pas un prince charmant. Plus que tout, j’ai envie de rentrer à la maison et de me transformer en simple Clara la solitaire. Je ne prends pas la peine de marcher Belle. Tout ce que je veux, c’est partir d’ici, mais les mots de Pepper résonnent dans ma tête. C’est la fin de mon histoire. J’aurai le temps de pleurer plus tard. Là, j’ai juste envie de m’échapper.

 

Note : ♥♥♥

Laisser un commentaire

