Bibliothèque de Reims : Le livre jeunesse, un patrimoine pour tous.

Depuis de nombreuses années, la bibliothèque de Reims conserve des livres de jeunesse jugés particulièrement intéressants parce qu’ils témoignent de l’histoire du livre ou évoquent un thème en lien avec notre ville.

Ce travail minutieux permet de sauvegarder un patrimoine fragile, inscrit dans notre mémoire collective. Cette exposition permet de découvrir les bibliothèques et centres de documentation qui, comme la bibliothèque municipale de Reims, participent au plan régional de conservation des documents pour la jeunesse, coordonné par Interbibly, association des professionnels du livre en région.

L’exposition permet également de découvrir la richesse du fonds de la bibliothèque de Reims. Son fonds de livres jeunesse est d’une grande variété, rassemblant des ouvrages du XVIIe à nos jours, dont quelques livres remarquables tels Les Aventures de Télémaque de Fénelon (1699), les Contes de Perrault illustrés par Gustave Doré (1862) ou bien encore des éditions originales illustrées par de grands artistes contemporains tels Etienne Delessert et Nicole Claveloux.

Afficher l'image d'origine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s