Bibliothèque d’Angers : Rêve

Deux voyages poétiques au pays des rêves proposés par l’illustratrice angevine Myriam Nion : Le rêve de Monsieur K et le rêve de Lili à la médiathèque Toussaint. Laissez-vous enchanter !

Venez découvrir l’univers onirique et féérique de Myriam Nion !

Toute petite, j’ai pris le temps de regarder par la fenêtre, et en grandissant, ce temps a grandi aussi. Je nourris ma tête de ce que je vois, je me crée des bibliothèques d’images empruntées à la ville, à la nature, à mon jardin.

Je voulais être un grand chef d’orchestre mais l’avenir en a décidé autrement. Un vieux monsieur à barbe blanche a affûté mon sens de l’observation et m’a transmis l’amour du travail au crayon, du noir et blanc, et plus que tout, de l’ombre et de la lumière.

Après quatre années d’apprentissage avec ce professeur, s’ensuivent des études secondaires en arts appliqués et quatre années à Paris en école d’architecture avec pour seule obsession : la lumière.

Enfin, diplômée des Beaux Arts d’Angers en 1997, ce n’est qu’en 2006 que je reviens à mes premières amours, à savoir le dessin au crayon ou à l’encre de Chine sur papier blanc, et, regarder par la fenêtre…

Myriam Nion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s