Innocent Tome 6 de Shin’Ichi Sakamoto

Edition Delcourt

Nbre de pages : 204

Résumé : Charles-Henri n’a qu’un seul destin : devenir bourreau comme son père et le père de son père avant lui. Mais voilà,  le jeune homme  ne veut pas avoir de sang sur les mains et refuse. Son père ne lui laisse pas le choix et est poussé à exécuter, Charles-Henri se construit une personnalité complexe tiraillée entre son innocence et son travail de bourreau.

Avis : 

Le manga commence par l’acte sexuel de Charls-Henri très violent que le mangaka compare à un animal sauvage. Puis brutalement nous retrouvons Marie-Jeanne Bécu (future Mme du Barry) et Marie Jeanne Bertin future habilleuse de Marie-Antoinette. Toutes deux sont contentes de se trouver à Versailles et rêve de leur future gloire.

Nous retrouvons Charles-Henri transformé physiquement l’air grave, il fait part à sa sœur Marie-Joseph de sa décision sur la prochaine exécution. Il ne veut pas que ce soit elle qui exécute le prisonnier. À la dernière exécution, Marie-Joseph n’a pas su se contrôler et pour lui elle n’est pas prête pour le moment.

Ce qui met la jeune femme dans une rage folle au point que celle-ci est enfermée dans une salle de torture. André, le serviteur de la sœur de Charles-Henri la délivre sous peine de s’attirer la colère de Charles-Henri. Celui-ci absent pour se présenter au Duc D’Orléans afin de le convaincre de le laisser effectuer l’exécution à la place de sa sœur.

Il n’y plus de sentiments en compte, le frère et la sœur en viennent aux armes pour savoir qui sera le bourreau. La décapitation a bien lieu malgré les menaces de Charles-Henri envers sa sœur de la renier de la famille Sanson. J’ai trouvé cette exécution à la douce et horrible, encore un coup de maître du mangaka.

La décapitation est parfaite et Marie-Joseph gagne enfin le respect de tout le monde y compris son frère. Mais cela marque aussi la fin d’une période lorsqu’ils apprenaient ensemble chaque partie du corps humain.Un an s’est écoulé depuis cette exécution, nous retrouvons Charles-Henri à la chasse qui n’éprouve plus le moindre remords à tuer un animal.

Durant sa partie de chasse, il rencontre Louis-Auguste, le futur Louis XVI. Octobre 1753, Charles-Henri se rend au Palais de Versailles et ne laisse personne indifférent, encore moins les femmes. C’est sur cette arrivée que se termine le tome 6.

J’ai beaucoup aimé ce sixième tome où la violence est beaucoup moins présente. Ce que j’ai le plus remarqué c’est la grande évolution de Charles-Henri tant par son comportement que par le graphisme au point quelques fois de ne pas le reconnaître.

 

Note : ♥♥♥♥

Les trois premiers tomes de la séries : 

Innocent Tome 1

Innocent Tome 2

Innocent Tome 3

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s