Beautiful Disaster de Jamie McGuire

 

Edition J’ai Lu

Nbre de pages : 441

Résumé : Travis et Abby se rencontrent un soir lors d’un combat disputé par Travis. Les deux jeunes gens n’ont aucun point commun et pourtant à partir de cette soirée ils ne vont plus se quitter. Mais est-ce seulement de l’amitié comme se plaisent à dire Abby et Travis ?

Avis : 

L’auteur rentre très vite dans le vif du sujet en présentant les deux personnages principaux à un combat auquel participe Travis sous les yeux d’Abby. Les deux jeunes gens se revoient à la fac et Travis semble intrigué par la jeune femme. Abby est au premier abord quelqu’un de sérieux mais semble caché un passé douteux, lequel ?

Lorsque Travis l’invite chez lui j’ai vraiment beaucoup ri qu’elle s’habille très mal pour qu’il n’y ait aucune attirance entre elle et Travis. Mais Travis ne s’arrête pas à ça et j’ai beaucoup aimé le fait qu’il n’y ait pas de tentative de séduction entre les deux (même si c’est prévisible qu’ils aillent plus loin).

Les deux personnages tissent des liens d’amitié et passent beaucoup de temps ensemble. Travis respecte Abby alors qu’il couche seulement avec les autres filles et ne les rappellent jamais. Même s’ils se disent « amis », le lecteur tout comme les personnages eux-même sent bien que la situation est ambiguë.

Avant un combat, Travis lance le fameux pari. S’il perd il s’abstient de coucher avec n’importe quelle fille pendant un mois, s’il gagne, Abby devra habiter avec lui pendant un mois. Et c’est bien sûr Travis qui gagne avec la plus grande joie. Les deux jeunes gens passent beaucoup de temps ensemble et profitent de bons moments.

Mais en parallèle, Parker, un camarade de classe d’Abby montre un intérêt pour la jeune femme qui accepte de sortir avec lui. Travis a beaucoup de mal à digérer cela et America la meilleure amie d’Abby est de faire ouvrir les yeux à la jeune femme : il y a plus que de l’amitié entre eux.

Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est que l’héroine ne succombe pas tout de suite au personnage masculin. Même s’il y a quelque chose entre eux, elle essaye d’explorer d’autres horizons. Mais la jalousie de Travis prend le dessus et le couple se rend compte qu’ils sont amoureux l’un de l’autre.

La seconde chose que j’ai apprécié c’est le fait que les rôle soient inversés. Dans le roman c’est la femme qui a du mal à s’engager alors que Travis parle déjà de mariage, ce qui fait fuir Abby. Le passé de la jeune femme la rattrape et lorsqu’elle croit enfin en avoir fini, Travis fait un choix qui ne plait pas à la jeune femme. Ce qui la pousse à le quitter.

Tout au long de l’histoire, le couple s’aime et se déchire. J’avoue avoir beaucoup moins aimé la fin du roman. Le personnage de Travis est le personnage que j’ai trouvé le moins consistant par rapport à Abby. Au début c’est un vrai tombeur et il se transforme comme par magie en prince charmant qui veut à tout prix se marier. J’ai eu du mal à comprendre cette subite transformation.

Je suis tellement habituée aux bad boy que j’ai été un peu déçu du personnage de Travis. Je pensais vraiment qu’il cachait quelque chose de plus profond. Ce déséquilibre entre les personnages m’a un peu déçue mais j’ai passé dans l’ensemble un agréable moment.De plus le roman ne ressemble en rien aux autres romances que j’ai lu, ce qui m’a beaucoup plu.

Extrait : 

Une chose était sûre, cette histoire nous rendait dingues tous les deux. J’étais devenue deux personnes différentes. Il y avait celle, docile, polie, qui accompagnait Parker, et l’autre, irritable, perdue et frustrée, qui naissait au contact de Travis.

Et tout le campus avait vu Travis passer d’imprévisible à carrément insaisissable. Je m’habillai rapidement et nous allâmes en ville, laissant Travis et Shepley à l’appartement. 

America me raconta en gloussant ses exploits matinaux avec Shepley, auxquels je me contentai de répondre par quelques hochements de tête appropriés. J’avais du mal à me concentrer, le bracelet scintillant à mon poignet me rappelant de façon insistante le choix que j’allais devoir faire très vite.

Travis voulait une réponse, et je n’en avais pas.

 

Note : ♥♥♥

 

 

Laisser un commentaire

