Tag du Lecteur en Vacances de Pocket Jeunesse

tag vacances

Au lieu de faire mon petit bilan habituel j’ai décidé de répondre aux questions du Lecteur en Vacances de Pocket Jeunesse. Alors c’est parti !

  1. En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Je n’ai rien contre les liseuses mais je ne lis que des livres papiers, peut-être qu’un jour je passerai au numérique mais pour l’instant j’aime tenir l’objet dans mes mains et puis ne pas avoir les yeux sur un écran toute la journée.

2. En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ? 

Je pense que je lis un peu plus mais cela dépend vraiment des livres que je lis, de mon humeur et surtout si j’ai pas de panne de lecture (ce qui peut arriver sans prévenir).

3. Préparez-vous une pile à lire  spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Je n’ai pas de pile à lire spéciale vacances mais j’ai vraiment hâte de lire tous les livres qui sont dans ma PAL.

4. Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

La New Romance ou New Adult, un peu d’amour ça ne fait jamais de mal.

5. Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?

Plus, j’essaye de me faire plaisir durant l’été.

6. Réalisez vous des défis livresques pendant vos vacances ?

Pour l’instant je n’ai réalisé aucun défi, peut-être un peu plus tard.

7.Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

Il y en a beaucoup mais le livre que je voudrais absolument lire cet été c’est « The air he breathes » par Brittany C. Cherry.

8. Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant les vacances ?

En premier le tome 1 de  « Royal Saga » de Geneva Lee, « Prendre Lily » de Marie Neuser et le premier tome des « Larmes rouges » de  Georgia Caldera.

9. Avez-vous l’intention de lire un pocket jeunesse pendant vos vacances ?

Si j’ai le temps j’ai vraiment envie de lire « Cinder » qui est dans ma PAL. J’ai tellement lu d’avis sur cette série que j’ai envie de la découvrir.

10. Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

Pas particulièrement, tout ce que j’aime en vacances c’est d’être sur la plage avec un bon livre.

11. Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

« Did I Mention I Love You ? » et « Did I Mention I Need You ? » d’Estelle Maskame et « Nil » de Lynne Matson.

12. Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Avec Hardin d’ « After » parce que c’est un personnage qui ne me ressemble pas alors ça devrait être intéressant.

13.  Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visitez ?

L’île imaginaire de « Nil », juste pour être coupée de tout  pendant quelques jours et être obligée de retourner aux essentiels pour vivre.

Bon été ! 

Afficher l'image d'origine

 

 

Laisser un commentaire

