Confess de Colleen Hoover

 

Edition Hugo & Cie

Nbre de pages : 344

Résumé : Les destins d’Auburn et d’Owen sont réunis lorsque la jeune femme pousse la porte de la galerie tenue par Owen. Malgré leur attirance, chacun a des secrets qui devront être révélés s’ils veulent construire une relation. C’est l’heure pour le couple de se confesser.

Avis :

 Il y a beaucoup de secrets dans ce roman, donc il est très difficile pour moi d’en parler  sans les dévoiler, mais je vais tout de même essayer. Tout d’abord,  le prologue m’a beaucoup touché. Auburn, 15 ans, doit faire ses adieux à son petit-ami, Adam,  du même âge, qui est malade et condamné. L’écriture de l’auteur est très fluide et juste sans rentrer dans le mélodrame.

Nous retrouvons la jeune femme cinq ans plus tard. Auburn a besoin d’un avocat et le lecteur ne sait pas pourquoi bien sûr. Elle rencontre très vite Owen qui a besoin de quelqu’un pour l’aider dans son exposition. La jeune femme accepte car elle a besoin d’argent pour payer son avocat. Le roman nous offre de magnifiques peintures ainsi que des confessions.

Les gens écrivent à Owen leurs secrets qu’il expose sous les peintures de sa galerie. Certains sont vraiment très touchants et on rentre vraiment dans l’intimité des gens même s’ils nous sont inconnus. Savoir en plus que ces confessions sont réelles et viennent de lecteurs de Colleen Hoover est encore plus incroyable.

Le lecteur découvre très vite qu’Owen connaît déjà Auburn mais comment cela reste un mystère. En tout cas, il semble sous le charme de la jeune femme. Alors que les jeunes gens se rapprochent, une grande révélation est faite sur Auburn. Ce qui fait comprendre au lecteur beaucoup de choses et surtout qu’elle ne peut pas faire ce qu’elle veut.

Auburn a désormais un lien avec la famille d’Adam et ne peut s’en soustraire même si Trey son beau-frère et Lydia, la mère d’Adam, ne lui rendent pas les choses faciles. Alors qu’il essayait de protéger son père, Owen est condamné pour possession de stupéfiants, ce qui change tout pour la relation qu’il entretient avec Auburn. En effet, la jeune femme pour la raison que vous connaîtrez en lisant le roman ne peut pas se permettre de prendre de risques.

En réalité c’est Trey qui a arrêté Owen car il fait tout pour l’éloigner d’Auburn. Jaloux et possessif, Trey cherche à s’accaparer la petite-amie de son frère et n’hésite pas aller très loin pour cela. Trey est vraiment le méchant par excellence et j’étais tellement dans le roman que j’étais vraiment en colère contre lui.

Je vous dirai seulement qu’Owen et Auburn échappent aux griffes de Trey mais surtout que la fin du roman est très intéressante car elle se termine sur la confession d’Owen.  Celui-ci raconte comment il a connu Auburn cinq ans auparavant.

Ce roman est juste une petite merveille et le seul mot qui me vient à l’esprit pour le qualifier est : douceur.

Extrait : 

Il ouvre le portail et une bouffée d’air frais m’entoure et m’attire. Je jette un coup d’œil à l’intérieur puis vers Owen. Il doit lire l’appréhension dans mes yeux, car il me prend la main et m’entraîne. Sans trop savoir pourquoi , je me laisse faire.

Le portail se ferme derrière nous et l’obscurité nous encercle. J’écoute l’écho de mon cœur, car je suis certaine qu’il bat assez fort pour nous assourdir. Je sens Owen près de moi, pourtant nous ne bougeons ni l’un ni l’autre.

Je l’entends respirer, je perçois sa présence, j’hume l’odeur de l’après-shampooing mêlée à ce Je-ne-sais-quoi qui évoque la pluie…

-C’est la perspective de passer le week-end avec quelqu’un que tu connais à peine qui te fait tant douter ? Ou juste la perspective de passer le week-end avec moi ? Ce n’est pas toi qui me fait peur, Owen. En fait, si ça me tente, c’est à cause de toi.

 

Note : ♥♥♥♥

 

 

2 réflexions sur “Confess de Colleen Hoover

Laisser un commentaire

