Say I Love You Tome 5 de Kanae Hazuki

Edition : Pika

Nbre de pages : 162

Résumé : Mei à seize ans et n’a jamais eu d’amis et encore moins de petit-ami. Mais tout va changer le jour où Yamato, le garçon le plus populaire du lycée la remarque et commence à s’intéresser à elle.

Avis : 

Kai s’intègre plutôt à son nouveau lycée et est très populaire auprès des lycéennes. Le groupe d’amis décide d’aller faire un karaoke. Yamato surprend une conversation entre Kai et Mei qui lui confie qu’elle n’a pas du tout confiance en elle, car Yamato est populaire et devrait avoir une petite-amie à la hauteur, ce qui fait rire Kai. Yamato est jaloux  et fait comprendre à Mei qu’elle ne doit parler qu’à lui. J’ai vraiment aimé ce passage.

A la sortie du karaoke, Yamato et Kai discutent de Mei. Kai déclare qu’il est en train de tomber amoureux de celle-ci. Puis se rétracte en disant à son ami que c’était une blague pourtant je pense que Yamato devrait faire attention. Le deuxième chapitre se concentre sur Megumi, elle veut tout faire pour séparer Yamato et Mei et arrive à ses fins.

Megumi rentre dans le groupe d’amies de Mei et n’a qu’un seule objectif, la faire sortir de toutes ses relations.Lors d’une sortie dans un café où Mei n’a pas voulu aller.  Aiko fait comprendre à Megumi qu’il ne suffit d’être belle pour séduire un garçon ce qui brise toutes les théories de Megumi. En parallèle, Mei perd encore plus confiance en elle en voyant que tous ses amis s’éloignent.

Après une conversation avec Kai, la jeune fille comprend qu’elle n’a pas la bonne attitude en se mettant en retrait et décide de changer. J’ai beaucoup aimé ce tome où l’on voit très bien la sensibilité de Mei et surtout son manque de confiance en soi qui peut resurgir à tout moment. Le lecteur voit aussi à quel point les gens peuvent être manipuler par de simples paroles. Enfin les personnages de Kai et Aiko sont très présents, ce que j’ai apprécié.

 

Note : ♥♥♥♥

Les autres Tomes de la série :

Say I Love You Tome 1

Say I Love You Tome 2

Say I Love You Tome 3

Say I Love You Tome 4

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s