Bibliothèque d’Annecy :En été, lis ce qu’il te plaît !

Cet été, la bibliothèque d’agglomération Bonlieu et les bibliothèques municipales d’Annecy (Novel et les Romains) investissent plage, place, jardin et marché… sous la forme d’une bibliothèque hors les murs et éphémère baptisée En été, lis ce qu’il te plaît ! [Dehors, les bibliothécaires !]

Ce nouveau projet a germé, depuis plusieurs mois, dans la tête de 10 bibliothécaires, sans peur et sans reproche, avec le soutien de la direction des bibliothèques mais aussi de la Direction des Affaires Culturelles de l’Agglomération d’Annecy et du service Enfance Jeunesse Culture de la Ville d’Annecy.

Pour bouquiner sur place, vous détendre le temps d’une pause déjeuner, échanger et partager vos goûts et vos envies, la 1ère édition de cette action poursuit plusieurs objectifs :

partager le plaisir de la lecture (parce que lire dehors, c’est quand-même plus sympa)

aller au devant de personnes qui ne connaissent pas encore les 4 bibliothèques d’Annecy, sur des lieux ciblés et fréquentés, toucher les habitants, mais aussi des touristes (parce que sortir de notre coquille ne nous fait pas peur)

mettre en avant les bibliothèques, leurs services et collections (parce que les bibliothèques c’est hyper cool, elles sont libres d’entrée, accessibles à tous et pourtant, trop souvent, une image d’intellos leur colle encore à la peau)

proposer un rendez-vous annuel tout public au cours de l’été en s’inscrivant dans l’opération nationale Partir en livre, portée par le Ministère de la Culture.

À l’extérieur, les bibliothécaires proposeront, dans un coin aménagé pour l’occasion, une sélection de livres, revues, BD, mangas… à consommer sur place sans modération. L’idée étant aussi de parler des bibliothèques à des personnes, adultes comme enfants, annéciens ou touristes, qui ne connaîtraient pas encore ces établissements et leurs offres.

Ils pourront échanger entre eux mais aussi nous faire part de ce qu’ils aiment lire/voir/écouter (ou pas !) et nous mettrons ensuite leurs conseils en avant au sein des bibliothèques tout au long de l’été.

Afficher l'image d'origine

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s