Did I Mention I Need You ? d’Estelle Maskame

Edition Pocket Jeunesse

Nbre de pages : 408

Résumé : Eden s’apprête à passer six semaines à New York chez Tyler. Malgré sa relation avec Dean, la jeune femme ne peut oublier son demi-frère et compte sur ces vacances pour mettre les choses au clair. Les sentiments de Tyler sont-ils réciproques ? Ou ne reste t-il plus rien de l’été de leur première rencontre ?

Avis : 

Quel plaisir ! Mais quel plaisir de retrouver Eden et Tyler. J’ai vraiment adoré ce second opus encore plus que le précédent. Le roman commence avec le départ d’Eden pour New York pour six semaines.Et dès le début je me suis mise dans la peau de la jeune femme qui découvre la ville et j’ai adoré ça.

Pendant quelques heures j’ai vraiment voyagé et j’en remercie l’auteur. Mais le voyage n’est pas le centre du roman, il y a bien sûr la relation Eden-Tyler qui reprend de plus belle malgré une longue séparation. Et à ce moment, je plains le petit-ami d’Eden : Dean qui reste seul pendant qu’elle rejoint son « demi-frère ».

C’est peut-être le seul détail que je reproche au personnage d’Eden, c’est de mentir autant à son petit-ami. Le livre alterne entre découverte de la ville et bien sûr les passages sentimentaux du couple mais tout cela bien dosé sans rentrer dans les excès. Il y a beaucoup de surprise dans le roman, et l’arrivée d’Emily, une amie anglaise de Tyler en est une.

Représentant une potentielle rivale pour Eden, j’ai ressentie de la gène lors de cette arrivée en même temps que la jeune femme, ce qui montre à quel point j’était plongée dans le l’histoire. Heureusement pour les fans du couple Tyler-Eden, il y a beaucoup de tendres moments où Tyler fait tout pour rassurer la jeune femme.

Il fait même quelque chose de très romantique pour lui prouver son amour et l’on pense à ce stade du roman que tout va rester comme ça, indélébile.  Malheureusement, l’auteur va de surprise en surprise et l’arrivée de Rachael, Dean et Tiffani, est une seconde surprise à laquelle je ne m’attendais pas du tout.

Tiffani, personnage que j’ai vraiment détesté en lisant le roman met durement à l’épreuve le couple qui ne s’en sort pas sans égratignures. Malgré tout ils sortent de cette situation ensemble. Et ce qui m’a beaucoup plu c’est qu’enfin ils avouent au reste du monde qu’ils s’aiment. Les réactions sont terrible bien sûr à l’image de Dean, qui est dévasté.

La seule qui le prenne bien étonnamment est la mère d’Eden qui connaît sa fille par cœur et qui se doutait de quelque chose. Nous sommes vers la fin du roman et là je me dis le plus difficile est derrière eux mais hélas Estelle Maskame aime nous torturer. La fin est juste ignoble et je n’ai pas pu m’empêcher d’en vouloir à Tyler pour ce qu’il fait après tout ce qu’Eden et lui ont traversé ensemble.

Et j’étais plus en colère de savoir que c’était la fin du roman et qu’il faudra attendre des mois avant de lire le dernier tome.

Pour conclure j’ai  A-D-O-R-É. J’ai dévoré le second  roman d’Estelle Maskame que je trouve juste génial. J’avais vraiment la sensation d’être avec les personnages et de vivre toutes leurs histoires et de découvrir New York. Une vraie bouffée d’oxygène.

Extrait : 

-Où est Meghan ?

Rachael réprime un sourire et hausse les épaules, l’air de rien.

-Elle est rentrée d’Europe avec un virus. Elle vomissait sans s’arrêter, alors elle n’est pas venue.

-Et tu es venue toute seule ?

Soudain, quelqu’un passe ses bras autour de mes épaules et de celles de Tyler. Je sursaute et, avant de pouvoir me retourner, une voix murmure : 

-Salut les New-Yorkais.

Mon cœur s’arrête. C’est une voix que je ne reconnais que trop bien.

Dean. Je me dégage et me retourne en même temps que Tyler. Dean se tient devant moi, en souriant, ses yeux noirs scintillants. Il me prend dans ses bras et me serre fort. La stupeur m’empêche de bouger. Je reste là, ébahie. 

Tyler me regarde, livide. Nous pensons la même chose : faites que ce soit un cauchemar.

-Surprise, murmure Dean à mon oreille.

Un frisson parcourt ma colonne vertébrale quand il enfouit son visage dans mes cheveux : un geste qui me paraît étranger. Je ne suis plus habituée à lui. Dean ne devrait pas être ici. Je suis censée avoir deux semaines de plus pour décider quoi faire de lui. Je ne suis pas prête.

 

Note : ♥♥♥♥

Autre tome de la série :

Did I mention I Love You  ?

Laisser un commentaire

