Wolf Girl and Black Prince Tome 1 de Ayuko Hatta

Edition Kurokawa

Nbre de pages : 160

 

Résumé :  Erika ne parle que de son petit copain à ses amies mais en réalité la lycéenne n’a jamais eu de petit-ami. Pour prouver ce qu’elle raconte, la jeune fille prend une photo d’un garçon au hasard pour la montrer à ses amies. Sauf que le garçon en question est Kyouya, et il est dans le même lycée qu’elle. Erika avoue tout au jeune homme qui accepte de jouer le rôle de petit-ami à une seule condition : elle devra être son esclave.

Avis : 

Le manga malgré son humour aborde un sujet sérieux, le fait que l’héroine essaye à tout prix de plaire à ses soi disant amies pour justement ne pas se retrouver seule. Ce qui va la pousser à choisir par hasard Kyouya. Le côté humoristique de ce manga est justement ce personnage qui va d’abord montrer un visage charmant puis tout à coup changer en quelqu’un de très bizarre. Cette double facette m’a fait beaucoup rire.

Lorsqu’Erika trouve un garçon qui lui plaît et qui pourrait être son vrai petit-ami, Kyouya se montre possessif même si l’on sait pas à ce stade si c’est de la réelle jalousie. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et la réaction de Kyouya (oui il est toujours dans les parages) est vraiment… expéditive.J’aime beaucoup l’amitié qu’il y a entre Erika et San qui sont réellement complices.

Dans ce premier tome nous découvrons aussi la personnalité de Kyouya qui ne croit pas en l’amour. Pour lui, les couples aiment ce que le fait d’être ensemble leur apporte, ce pseudo sentiment de bonheur. Dans ce passage, Kyouya semble très sombre, a t-il eu une mauvaise expérience amoureuse ? Le dernier chapitre est vraiment très mignon car malgré leur relation Erika va soigner Kyouya et les personnages évoluent peu à peu.

Pour conclure, un bon premier tome qui se lit vite et bien et qui me donne envie de lire la suite.

Note : ♥♥♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s