Prémices de Sophie Jordan

Edition J’ai Lu

Nbre de pages : 318

Résumé : Pepper, étudiante sérieuse, apprend que le frère de sa meilleure amie, Hunter vient de quitter sa petite-amie. Pepper qui est amoureuse de lui depuis des années voit là sa chance de pouvoir lui déclarer sa flamme. Seulement la jeune femme manque cruellement d’expérience en matière de garçons. Son amie Emerson l’incite dont à « S’entraîner » avec un garçon expérimenté. Mais Pepper ne va t-elle pas être prise à son propre piège ?

Avis : 

Le début du roman roman nous présente l’héroïne : Pepper dans une situation délicate. Seule, la nuit en panne de voiture, au bord de la route. Cette situation m’a fait sourire car la jeune femme imagine qu’un meurtrier va la prendre pour cible et ça m’a rappelé moi quand j’ai regardé trop d’affaires criminelles à la télévision et qui imagine n’importe quoi.

Mais dès le départ, cela révèle aussi que Pepper cache un secret, quelque chose qui s’est passé même si l’auteur n’en dit pas plus. Cette nuit-là la jeune étudiante fait la connaissance d’un homme : Reece qui se révélera sans surprise être le barman du Mulvaney.

Pourtant le fait de se douter de ce qui va se passer ne m’a pas du tout dérangée dans ma lecture. Au fil du livre, j’ai apprécié de plus en plus l’héroïne, qui n’est pas une femme fatale mais une fille peu expérimentée mais c’est ce qui fait tout son charme.

Car en matière de garçons, la jeune femme est maladroite et ne sait comment se comporter. Pourtant Pepper va avoir l’occasion de se perfectionner. Tout d’abord avec Reece, dont le quiproquo m’a étonné, je ne vous en dirais pas plus. Mais aussi avec Hunter. Hunter, le frère de son amie dont elle est amoureuse depuis toujours.

Celui-ci vient de quitter sa petite-amie et Pepper souhaite à tout prix lui avouer ses sentiments. Mais ne se trouvant pas assez « expérimenté », la jeune femme va s’entraîner avec Reece. Juste pour les préliminaires, enfin au stade de ma lecture en tout cas. Et c’est ça que le lecteur se demande, va t-elle aller plus loin ?

A force de jouer avec le feu, ne va t-elle pas tomber amoureuse de Reece ? Et oublier Hunter qui devait être le final de son plan ? Car le futur chirurgien qui apparaît un peu dans le roman ne semble pas insensible à Pepper.

Bien que ce soit un roman érotique l’auteur n’abuse pas des scènes de sexe et j’ai beaucoup apprécié tout comme l’intimité qui s’installe entre Peppeer et Reece. Dormir ensemble semble plus les rapprocher que l’acte même s’il est important. Ils se découvrent mutuellement. Je trouve que ce livre est un roman très délicat et je l’ai savouré.

Je n’étais pas sûre qu’il y ait un deuxième tome, je suis un peu déçue de ne pas retrouver Pepper et Reece. Mais ayant aimé le style de Sophie Jordan, je serais ravie de lire l’histoire d’Emerson, une des amies de Pepper.

Extrait : 

Je n’aurais su expliquer pourquoi je voulais Hunter. C’était comme ça. Je savais seulement qu’il était ce que je cherchais depuis…depuis toujours. Comme si elle avait lu dans mes pensées, Georgia demanda : 

-Pourquoi faut-il absolument que ce soit Hunter ?

Sa question allait chercher trop loin. Elle orientait mes pensées vers ma mère et un certain ours en peluche, deux choses que je récupérerais jamais.

-Oh, je ne sais pas. (Je relevai la tête et plantai mes yeux dans les siens.) Pourquoi faut-il absolument que ce soit Harris ?

Elle cligna les yeux, surprise par ma réplique. Je soupirai et tournai la tête vers la fenêtre, honteuse de mon hostilité. 

-Je suis avec Harris depuis le lycée, répondit-elle d’une voix égale.

Je hochai la tête. Je n’essayais pas d’insinuer que sa relation avec Harris n’allait nulle part ou je ne sais quoi. Qu’est-ce que j’y connaissais aux relations ? D’après ce que j’avais pu constater, Harris était un chouette type.

-Ce que j’essaie de te dire, c’est que tu as passé deux ans maintenant sans le moindre rencard. Et n’es jamais sortie avec personne au lycée. Peut-être que tu devrais regarder d’autres mecs plutôt que te focaliser sur Hunter.

C’était difficile à entendre… surtout compte tenu du soutien qu’Emerson et Georgia m’avaient toujours manifesté quant à ma détermination de mettre le grappin sur Hunter .Je me sentais soudain acculée.

Je remontai mes genoux contre ma poitrine et reculai sur mon lit jusqu’à m’adosser au mur de brique. 

-On ne peut pas dire qu’il y ait eu la queue pour me proposer un rencard, Georgia.

-Parce que tu ne le voulais pas. Les mecs ont besoin d’un peu d’encouragement et tu n’as pas vraiment mis ta disponibilité en avant.

Je croisai les bras, incapable de démentir. Mais ce discours ne me plaisait pas plus pour autant.

-Eh bien, maintenant c’est le cas, non ?

Note : ♥♥♥♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s