Charley Davidson Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Edition : Milady

Nbre de pages : 379

Résumé : Pourchassée par les douzes chiens de l’enfer, Charley s’est réfugiée dans un couvent. Enceinte, elle n’a pas renoncé au métier de détective et on lui confie une affaire qui va mettre toute l’équipe sur le pied de guerre. Car Charley n’est pas seule à s’être exilée, la grande « famille » est là pour prendre soin d’elle.

Avis :

Ce tome 8 est un concentré d’événements. Le mariage de Cookie, la naissance de « Pépin ». La rencontre entre Charley et le père de Reyes : Lucifer. L’histoire prend un tournant très important mais l’auteur y place toujours la dose d’humour qui fait le charme du roman.

On retrouve tous les personnages au complet, même Donovan, le chef du groupe de motards. Le seul point négatif pour moi c’est l’action se déroulant en majorité toujours au même endroit puisque Charley est coincée au couvent.

Pour conclure, ce tome 8 se lit très bien et  est très important pour l’histoire de Charley j’ai  hâte de lire la suite.

Extrait : 

Il secoua la tête et partit nous chercher quelque chose à manger. Je me réinstallai contre le dossier de la chaise, désespérée, jusqu’à ce que j’examine réellement la situation. Peut-être que ce serait mieux pour Pépin qu’elle développe une tolérance à la caféine dès à présent. Qu’on la fasse commencer jeune.

Reyes prépara le petit déjeuner, faisant cuire des oeufs pour aller sur les patates au piment et m’apporta une immense assiette. Je lui tendis Pépin. Regarder Reyes la tenir comme si elle était en verre, craignant de la serrer trop fort, était merveilleux.

J’étais ébahie de voir à quel point une si petite créature avait le pouvoir de transformer un homme qui était une prouesse à l’état pur en gros empoté.Non que je sois mieux, mais on y arriverait. On avait tout le temps du monde.

 

Note : ♥♥♥

Laisser un commentaire

