Le Joyau Livre II : La rose blanche d’Amy Ewing

Edition Robert Laffont

Nbre de pages : 395

Résumé : Après avoir été découverts, Violet et Ash n’ont pas d’autre choix que de s’enfuir. Mais sortir du Joyau n’est pas chose facile, ils vont être rejoint par Raven l’amie de Violet, elle aussi mère porteuse. Ensemble, ils vont devoir éviter tous les pièges pour regagner leur liberté.

 

Avis : C’est vraiment une très très bonne surprise pour moi. Autant j’en attendais beaucoup de « The Revolution of Ivy » mais pour le second livre du « Joyau » je ne m’attendais à ce que ce soit aussi passionnant.

Le roman commence très fort avec l’exécution d’Annabelle (la femme de chambre de Violet) par la duchesse du Lac, sous les yeux de la jeune femme. Violet n’a pu d’autre choix que de s’enfuir. Le livre raconte l’histoire de beaucoup de personnages mais sans être brouillon.

Violet commence par sauver Ash qui se dévoile un peu plus au cours de l’histoire notamment sa vie en tant que compagnon. Puis il y a aussi Raven, l’amie de Violet qui, peu présente dans le premier livre, prend beaucoup plus d’importance dans ce second tome.

La plus grande surprise vient du personnage de Garnet qui va aider Violet, car celui-ci fait parti de La Clé Noire, société secrète dirigée par Lucien. J’ai bien aimé ce procédé de société secrète où plusieurs personnages par petites touches apparaissent pour aider les héros. L’un va se surnommer « Le voleur », un autre « Le siffleur ».

Vous l’aurez compris beaucoup de personnages s’ajoutent au trio que forment au départ Ash, Violet et Raven mais pour autant on ne perd pas le fil de l’histoire. On en apprend beaucoup sur le passé des mère porteuses à travers le personnage de Sil qui va faire prendre conscience à Violet de ses véritables pouvoirs.

Le personnage de Violet prend beaucoup d’assurance dans ce tome et se bat comme elle peut pour survivre, n’oubliant pas l’objectif de cette bataille : la liberté. La fin nous laisse insatisfait et on en redemande davantage.

Pour conclure c’est une très bonne lecture pour moi, même meilleure que le premier tome.

Extrait : 

Je m’efforce de réfléchir, de repousser la terreur qui m’étreint, afin d’assembler les pièces du puzzle. Je suis retenue prisonnière dans ma chambre du palais du Lac. Comment se fait-il que Garnet, le propre fils de la Duchesse, possède lui aussi un arcane ?

Est-il de mèche avec Lucien, qui est non seulement le camériste de l’Electrice, mais aussi mon ami secret et mon sauveur ? Pourquoi Lucien m’aurait-il dissimulé cet élément. Lucien t’a également caché que les mères porteuses meurent des suites de l’accouchement. Il ne te dit que ce qu’il juge nécessaire, rien de plus.

 

Note : ♥♥♥♥

Laisser un commentaire

