The Revolution of Ivy d’Amy Engel

Edition Lumen

Nbre de pages : 322

Résumé : Après sa trahison découverte,  Ivy se retrouve de l’autre côté de Westfall et va devoir affronter bien des tourments si elle veut survivre.

Avis : J’ai un avis mitigé concernant ce livre que j’attendais avec impatience. Le début du roman marque les premiers pas d’Ivy de l’autre côté de la ville et surtout de sa survie. J’ai été surprise par la violence qui règne dès les premières pages de l’ouvrage.

J’avoue m’être un peu ennuyée au début du livre et j’ai ressenti un manque de profondeur pour ce qui est de la description de l’environnement dans lequel évolue maintenant Ivy ainsi que pour les personnages secondaires : Caleb et Ash.

Mais il y a aussi des points positifs : à aucun moment j’ai pu deviner la fin et cela m’a beaucoup plu me poussant à dévorer ce livre pour pouvoir enfin la connaître. L’écriture de l’auteur est simple et efficace, ce qui amène une fluidité dans la lecture.

Durant tout le roman, la construction de la personnalité d’Ivy est très importante. Loin de sa grande sœur et de son père, la jeune femme apprend à être elle-même et à faire confiance aux autres.

Pour terminer, ce fut un réel plaisir de retrouver les personnages d’Ivy et de Bishop, qui m’a peut être manqué dès le début de l’histoire. Je préfère clairement le premier tome mais ce roman clôt une belle saga que je vous invite à commencer si ce n’est pas le cas.

Extrait : 

Ce soir, je n’arrête pas de revoir son visage la nuit où il a affirmé qu’il me faisait confiance. Où il m’a tenue dans ses bras et laissée pleurer ma mère morte, sa main chaude posée sur ma nuque. J’exhale un souffle tremblotant, puis presse les paumes avec force sur mes yeux clos pour effacer son image.

Lorsque le jour viendra où je ne me rappellerai plus exactement à quoi il ressemblait, où je ne me figurerai plus chaque expression de son visage, j’ignore s’il s’agira d’un énorme soulagement où d’une nouvelle forme de torture.

Note : ♥♥♥

Laisser un commentaire

