RP : Run Away

Côté lecture : J’ai commencé « The revolution of ivy » d’Amy Engel, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment mais c’est peut être trop tôt. J’ai aussi parcouru les premières pages du dernier tome de la série « Chasseuse de la nuit ». Et j’avance petit à petit « Les gens heureux lisent et boivent du café ».

Je voudrais revenir sur ma chronique sur le livre « Ruth » d’Elisabeth Gaskell, où je disais que j’avais du mal à comprendre comment voir la venue d’un enfant hors mariage comme un péché. J’ai vu ce weekend un reportage sur « les enfants de la honte » au Pakistan.

Les femmes abandonnent leurs enfants quand ceux-ci représentent un péché, fruit d’une union hors mariage ou d’un viol, et cela m’a rappelé l’histoire de Ruth. J’ai été stupéfaite du décalage entre une française et une pakistanaise qui comprendrait bien mieux le sens du roman.

Côté drama (série coréenne) : J’ai fini « Healer », j’ai trouvé la fin un peu bâclée, dommage pour un si bon drama. J’ai repris la série « Remember : War of son » qui suit un jeune homme prêt à tout pour faire innocenter son père injustement accusé de meurtre. C’est le drama que je vous conseille cette semaine.

Voilà pour ce bilan, on se retrouve bientôt, en attendant je vous souhaite une bonne semaine. Je vous laisse avec le groupe RP chantant « Run Away ».

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s