Auprès de moi toujours de Kazuo Ichiguro

Edition Folio

Nbre de pages : 441

Résumé : KathRuth et Tommy sont élevés au fin fond de la campagne anglaise à l’abri du mon de extérieur. Protégés de tout, cette éducation ne sera pas sans incidences sur leurs vies d’adultes.

Avis : J’ai trouvé ce roman très étrange et il ne m’a pas laissé une très grande impression. J’ai aussi vu le film qui n’a malheureusement pas pu plus m’éclairer sur l’histoire.

Extrait :

Le fantasme n’alla pas plus loin – je ne le permis pas -, et si les larmes coulaient sur mon visage, je ne sanglotai pas et ne perdis pas le contrôle. J’attendis juste un moment, puis je retournai à la voiture, pour repartir là où j’étais censée me trouver.

Note : ♥♥♥

Laisser un commentaire

