Le chant des esprits de Sarah Lark

Edition Archipoche

Nbre de pages : 658

Résumé : Gwyneira et Hélène qui ont quitté l’Angleterre dans leur jeunesse pour la Nouvelle-Zélande s’inquiètent maintenant pour leurs deux petites-filles. D’un côté il y a Kura héritière de Kiward Station qui bien loin de vouloir de reprendre la ferme rêve de devenir chanteuse d’opéra, de l’autre côté Elaine, belle et gentille jeune femme,  qui tombe amoureuse de William. Mais lorsque William rencontre Kura, ce dernier quitte Elaine pour aller rejoindre sa cousine à Kiward Station. Commence alors les périrpéties des deux jeunes femmes.

Avis : J’ai beaucoup aimé ce livre mais il y a un mais, je me suis rendu compte que le thème était toujours le même c’est à dire un mariage malheureux qui va changer la vie de la jeune femme. Que ce soit pour Hélène et Gwyneira pour le premier tome « Le pays du nuage blanc » ou pour Kura et Elaine dans ce tome.

Je sais que le livre est destiné (je pense) à un public féminin mais j’ai remarqué qu’aucun homme n’est le personnage central d’une intrigue malgré une grande présence dans le roman.

Et le troisième tome ne va pas changer d’après l’avant goût qu’on peut en avoir à la fin du « Chant des esprits ». En effet c’est Gloria, la fille de Kura qui en est le personnage principal.  Je vais attendre un peu avant de lire le troisième tome.

Extrait :  Vous êtes madame O’Keefe ?
William Martyn contemplait, ébahi, la gracieuse jeune fille rousse qui l’accueillait à la réception de l’hôtel. Les chercheurs d’or du camp lui avaient décrit Hélène O’Keefe comme une dame d’un certain âge, une espèce de dragon féminin. L’établissement de Mme Hélène obéissait, paraît-il, à des mœurs fort strictes, fumer y était interdit, tout comme boire de l’alcool, sans parler d’y accueillir, sans certificat de mariage, des per- sonnes du sexe opposé. Ce genre de récit évoquait plus une prison qu’un hôtel, à la différence notable que ne vous y attendaient ni puces ni poux, mais une salle de bains.

 

Note : ♥♥♥

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s